8.6 C
Bruxelles
lundi, novembre 11, 2024
No menu items!

Le Conseil adopte des mesures restrictives à l’encontre de cinq personnes et d’une entité responsables d’actes déstabilisant la République de Moldavie.

À lire

Statement by the North Atlantic Council on the Democratic People’s Republic of Korea

NATO Allies have strongly condemned the decisions by the leaders of the Russian Federation and the...

Une décision historique ouvre une nouvelle ère de lutte contre la corruption

La Cour de cassation française, le sommet de l’appareil judiciaire français, vient de rendre un arrêt historique,...

Le bâtiment où réside l’ambassadeur d’Estonie en Ukraine a été frappé par un drone russe, selon le ministère estonien des affaires étrangères.

Alors que Kiev subit une nouvelle vague d'attaques de drones russes, une crise diplomatique potentielle a été...

Le Conseil a adopté aujourd’hui des mesures restrictives à l’encontre de cinq personnes et d’une entité responsables d’actes déstabilisant la République de Moldavie.

La Moldavie est confrontée à des tentatives directes massives de la Russie pour déstabiliser le pays, ainsi qu’à des défis découlant de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine. Il s’agit d’une menace directe pour un pays souverain, pour sa vie démocratique, pour son chemin vers l’Union européenne. L’UE continuera d’apporter tout son soutien aux aspirations légitimes du peuple moldave. Les inscriptions d’aujourd’hui sont une nouvelle contribution à la résilience de la Moldavie.

-Josep Borrell, haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité-

Parmi les nouvelles inscriptions figure Evghenia Guţul, qui est la gouverneure (« Bashkan ») de l’unité territoriale autonome de Gagaouzie et qui est responsable de la promotion du séparatisme dans cette région, tentant ainsi de renverser l’ordre constitutionnel et menaçant la souveraineté et l’indépendance de la Moldavie.

Les listes d’aujourd’hui incluent également d’autres personnes pour leurs actions déstabilisatrices à Gaugazia : Mihail Vlah, adjoint du Bashkan et conseiller en relations avec les médias, Iurii Cuzneţov, chef adjoint du département des affaires extérieures de la région, et Illia Uzun, vice-président du comité exécutif et membre de l’Assemblée nationale gagaouze.

Evrazia, une association non gouvernementale basée en Russie dont l’objectif est de promouvoir les intérêts de la Russie à l’étranger, y compris en Moldavie, est également sanctionnée, ainsi que son directeur et fondateur, Nelli Parutenco.

Les personnes visées font l’objet d’un gel des avoirs et d’une interdiction de leur fournir des fonds ou des ressources économiques, directement ou indirectement. De plus, les personnes sanctionnées font l’objet d’interdictions de voyager vers l’Union européenne.

Les mesures restrictives prévues par ce régime s’appliquent désormais à un total de 16 personnes et 2 entités.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Statement by the North Atlantic Council on the Democratic People’s Republic of Korea

NATO Allies have strongly condemned the decisions by the leaders of the Russian Federation and the...

Une décision historique ouvre une nouvelle ère de lutte contre la corruption

La Cour de cassation française, le sommet de l’appareil judiciaire français, vient de rendre un arrêt historique, donnant le coup d’envoi d’une...

Le bâtiment où réside l’ambassadeur d’Estonie en Ukraine a été frappé par un drone russe, selon le ministère estonien des affaires étrangères.

Alors que Kiev subit une nouvelle vague d'attaques de drones russes, une crise diplomatique potentielle a été évitée de justesse après que...

La Cour pénale internationale ouvre une enquête externe sur le procureur général Karim Khan pour faute présumée

L’organe directeur de la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert une enquête externe sur le procureur en chef, Karim Khan, à la suite d’allégations...

Déclaration de Budapest sur le nouveau pacte pour la compétitivité européenne

À la suite des phénomènes météorologiques extrêmes dévastateurs en Espagne, nous présentons nos plus sincères condoléances au peuple espagnol auquel nous témoignons...
- Advertisement -

More Articles Like This