8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Le Conseil adopte des mesures restrictives à l’encontre de cinq personnes et d’une entité responsables d’actes déstabilisant la République de Moldavie.

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Le Conseil a adopté aujourd’hui des mesures restrictives à l’encontre de cinq personnes et d’une entité responsables d’actes déstabilisant la République de Moldavie.

La Moldavie est confrontée à des tentatives directes massives de la Russie pour déstabiliser le pays, ainsi qu’à des défis découlant de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine. Il s’agit d’une menace directe pour un pays souverain, pour sa vie démocratique, pour son chemin vers l’Union européenne. L’UE continuera d’apporter tout son soutien aux aspirations légitimes du peuple moldave. Les inscriptions d’aujourd’hui sont une nouvelle contribution à la résilience de la Moldavie.

-Josep Borrell, haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité-

Parmi les nouvelles inscriptions figure Evghenia Guţul, qui est la gouverneure (« Bashkan ») de l’unité territoriale autonome de Gagaouzie et qui est responsable de la promotion du séparatisme dans cette région, tentant ainsi de renverser l’ordre constitutionnel et menaçant la souveraineté et l’indépendance de la Moldavie.

Les listes d’aujourd’hui incluent également d’autres personnes pour leurs actions déstabilisatrices à Gaugazia : Mihail Vlah, adjoint du Bashkan et conseiller en relations avec les médias, Iurii Cuzneţov, chef adjoint du département des affaires extérieures de la région, et Illia Uzun, vice-président du comité exécutif et membre de l’Assemblée nationale gagaouze.

Evrazia, une association non gouvernementale basée en Russie dont l’objectif est de promouvoir les intérêts de la Russie à l’étranger, y compris en Moldavie, est également sanctionnée, ainsi que son directeur et fondateur, Nelli Parutenco.

Les personnes visées font l’objet d’un gel des avoirs et d’une interdiction de leur fournir des fonds ou des ressources économiques, directement ou indirectement. De plus, les personnes sanctionnées font l’objet d’interdictions de voyager vers l’Union européenne.

Les mesures restrictives prévues par ce régime s’appliquent désormais à un total de 16 personnes et 2 entités.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This