8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Tensions au Moyen-Orient – Israël « détruit » le Hezbollah libanais près de la frontière

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Israël « détruit » les positions du Hezbollah libanais « dans tous les villages le long de la frontière » entre les deux pays, a affirmé dimanche le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.

« Non seulement nous sommes en train de battre l’ennemi, mais nous le détruisons dans tous les villages le long de la frontière, des sites que le Hezbollah voulait utiliser comme bases pour des attaques contre Israël », a-t-il dit lors d’une visite des troupes dans le nord d’Israël, d’où l’armée mène une offensive contre le mouvement islamiste pro-iranien dans le pays voisin.

Peu avant ses déclarations, l’agence officielle libanaise d’information a indiqué que l’aviation israélienne avait mené « 14 frappes successives » en l’espace de 15 minutes sur divers secteurs du village de Khiam, dans le sud du Liban.

« Notre objectif est de nettoyer complètement cette région (des infrastructures du Hezbollah) pour permettre aux habitants du nord d’Israël de revenir chez eux et de reconstruire leur vie », a ajouté M. Gallant.

Au moins 60.000 résidents de la région frontalière ont été déplacés à cause des échanges de tirs quotidiens depuis plus d’un an entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

« Nous détenons des prisonniers du Hezbollah qui nous donnent des informations », a-t-il affirmé, assurant que le mouvement était « en train de s’effondrer ».

BELGA

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This