8.6 C
Bruxelles
mardi, décembre 10, 2024
No menu items!

Musk a rencontré un responsable iranien pour apaiser les tensions avec les USA

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

Elon Musk, allié du président américain élu Donald Trump, a rencontré lundi l’ambassadeur iranien à l’ONU pour « apaiser les tensions » entre Téhéran et les Etats-Unis, a rapporté jeudi le New York Times.

Le quotidien cite deux sources iraniennes anonymes précisant que la rencontre de plus d’une heure dans un lieu secret à New York entre le milliardaire et Amir Saeid Iravani avait été « positive » et représentait « une bonne nouvelle ».

Interrogée par l’AFP, la mission de l’Iran auprès de l’ONU a indiqué n’avoir « aucun commentaire ». L’équipe de Donald Trump n’a pas confirmé non plus la rencontre.

Le président américain élu a confirmé cette semaine sa promesse de campagne en nommant Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète, à la tête d’une nouvelle Commission à l’efficacité gouvernementale.

Si la rencontre était confirmée, elle pourrait être le signe que le président élu a décidé d’opter pour une approche diplomatique avec Téhéran.

Durant son premier mandat, il avait été l’artisan d’une politique dite de « pression maximale » envers l’Iran, rétablissant les lourdes sanctions contre Téhéran qui avaient été levées dans le cadre d’un accord nucléaire historique conclu en 2015.

L’Iran a adressé la semaine dernière à Donald Trump un signal d’ouverture en l’appelant à adopter une nouvelle politique à son encontre, après que Washington a accusé Téhéran d’implication dans un projet d’assassinat du président américain élu.

Source : Belga

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This