8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 22, 2024
No menu items!

L’Italie va tester les voyageurs revenant de Grèce, d’Espagne, de Malte et de Croatie pour le COVID-19

À lire

Israël convoque les ambassadeurs de 3 pays au sujet de la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État

Le ministère des Affaires étrangères d’Israël a convoqué les ambassadeurs d’Irlande, d’Espagne et de Norvège pour...

Un diplomate russe basé à Bruxelles menace l’Europe de graves représailles

Un haut diplomate russe, cité par l'agence de presse Tass, a déclaré que le projet de l'Union...

L’UE donne son feu vert définitif à une loi sur l’intelligence artificielle

Le Conseil de l'Union européenne (UE) a annoncé mardi que les ministres des Etats membres de l'UE...

L’Italie va mettre en place des tests de dépistage du COVID-19 pour toutes les personnes revenant de Grèce, d’Espagne, de Malte et de Croatie, ont déclaré mercredi des responsables italiens.

Cette décision a été annoncée en fin de journée après une réunion d’urgence des ministres italiens de la Santé et des Affaires régionales et des gouverneurs des 20 régions du pays, réunion convoquée après que plusieurs personnes revenant de ces pays ont développé le COVID-19.

Le ministre de la Santé Roberto Speranza a expliqué que trois options étaient envisageables pour ces tests : soumettre les vacanciers à un test d’antigène sur leur lieu d’arrivée (aéroport, port ou gare), imposer un test par prélèvement nasal dans les 48 heures suivant leur arrivée, ou demander aux vacanciers de montrer un certificat négatif de dépistage du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur arrivée en Italie.

Bien que la situation épidémique reste pour le moment stable dans le pays, une série de nouveaux clusters ont été détectés ces dernières semaines à travers le pays, suscitant des inquiétudes quant à une éventuelle recrudescence des cas importés.

Le dernier groupe de cas identifié mercredi concernait dix jeunes de la région de Lombardie, qui ont été testés positifs pour le coronavirus après avoir passé leurs vacances en Croatie, selon les autorités sanitaires locales.

En Ligurie, dans le nord-ouest du pays, sept personnes ont également développé l’infection après avoir visité la Croatie, et deux autres vacanciers ont été testés positifs après leur retour de l’île grecque de Corfou, a déclaré le gouverneur Giovanni Toti à la presse locale.

Un accord doit maintenant être trouvé entre le gouvernement central et les gouverneurs régionaux afin de mettre en œuvre une procédure de test unifiée dans tout le pays, ce qui prendra au moins quelques jours.

En parallèle, quelque 481 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans le pays au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bulletin du ministère de la Santé. Le nombre total de cas dans le pays s’élève ainsi à 251.713.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Israël convoque les ambassadeurs de 3 pays au sujet de la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État

Le ministère des Affaires étrangères d’Israël a convoqué les ambassadeurs d’Irlande, d’Espagne et de Norvège pour...

Un diplomate russe basé à Bruxelles menace l’Europe de graves représailles

Un haut diplomate russe, cité par l'agence de presse Tass, a déclaré que le projet de l'Union européenne de transférer à l'Ukraine...

L’UE donne son feu vert définitif à une loi sur l’intelligence artificielle

Le Conseil de l'Union européenne (UE) a annoncé mardi que les ministres des Etats membres de l'UE avaient donné leur approbation finale...

La suisse dément l’existence de représentation officielle du Polisario auprès de l’Office de l’ONU à Genève

Le Département Fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré “qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès de l’Office des...

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir disparu dans des circonstances encore...
- Advertisement -

More Articles Like This