8.6 C
Bruxelles
samedi, octobre 5, 2024
No menu items!

(COVID-19) La vaccination a officiellement commencé en Belgique

À lire

Ursula von der Leyen et Josep Borrell réaffirment l’engagement de l’UE en faveur de la préservation et du renforcement de ses relations étroites avec...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le Haut représentant de l’Union Européenne,...

Commission takes action to ensure complete and timely transposition of EU directives

The Commission has adopted a package of infringement decisions due to the absence of communication by member...

Chinese Parts Used in Russian Drone Strike on Sumy

New evidence reveals that China is an accessory to Russian War Crimes in Ukraine and complicit in...

La campagne de vaccination contre le COVID-19 a officiellement commencé lundi en Belgique. Les premières vaccinations ont eu lieu dans trois maisons de repos des trois régions du pays.

Josepha Demotte, âgée de 102 ans, était la première Belge de la région wallonne à recevoir sa première dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 ce lundi, dans une maison de repos de Mons.

Dans le même temps, Jos Hermans, un Flamand âgé de 96 ans résidant à la maison de repos et de soins Sint-Pieters de Puers-Saint-Amand, et Lucie Danjou, une Bruxelloise âgée de 101 ans résidant à la maison de repos Notre-Dame de Stockel de la commune de Woluwe-Saint-Pierre, ont également reçu leur première dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

La vaccination se poursuivra tout au long de la journée et dans les semaines à venir. Plusieurs centaines de résidents des maisons de repos et de soins ou des institutions collectives de santé recevront le vaccin Pfizer/BioNTech, ainsi que le personnel de ces établissements.

Suivront ensuite les professionnels de la santé, les plus de 65 ans, la tranche 45-65 ans avec co-morbidités et les travailleurs des fonctions sociales ou économiques essentielles.

Le plan global de vaccination belge a été établi en trois phases : 1A pour les groupes à risques hautement prioritaires, 1B pour l’élargissement des groupes à risques et 2 pour les groupes à faibles risques. Ces trois phases s’étaleront durant les premiers mois de 2021 et la majorité des Belges devra attendre plusieurs mois pour bénéficier d’un vaccin.

Les indicateurs du COVID-19 sont à la baisse depuis plusieurs jours dans le pays. L’institut de santé publique Sciensano a rapporté lundi que du 18 au 24 décembre, 2.171 nouveaux cas de contamination ont été signalés. C’est une diminution de 15% sur la base hebdomadaire, mais le porte-parole interfédéral de la lutte contre le COVID-19 Yves Van Laethem a appelé à la prudence en cette période de vacances, où les gens se font peut-être un peu moins tester.

Actuellement, 2.362 patients sont hospitalisés dont 492 en soins intensifs.

La Belgique enregistre à ce jour un total de 638.877 cas de contamination et 19.200 décès liés au COVID-19 depuis le début de l’épidémie.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Ursula von der Leyen et Josep Borrell réaffirment l’engagement de l’UE en faveur de la préservation et du renforcement de ses relations étroites avec...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le Haut représentant de l’Union Européenne,...

Commission takes action to ensure complete and timely transposition of EU directives

The Commission has adopted a package of infringement decisions due to the absence of communication by member states of measures taken to...

Chinese Parts Used in Russian Drone Strike on Sumy

New evidence reveals that China is an accessory to Russian War Crimes in Ukraine and complicit in the murder of innocent civilians.

Le Parlement européen publie l’enquête post-électorale de l’UE 2024

Le Parlement européen a publié son « Enquête postélectorale de l’UE 2024 » qui examine le comportement électoral et les principales...

L’UE condamne l’attaque de missiles iranienne et réitère son « engagement envers la sécurité d’Israël »

Des centaines de missiles balistiques ont été Des missiles iraniens ont été tirés sur Israël mardi soir (1er octobre)L'Union européenne a condamné «...
- Advertisement -

More Articles Like This