Les voyageurs européens vaccinés contre le nouveau coronavirus pourront entrer sans test PCR sur le territoire français à partir du 9 juin, a annoncé vendredi le ministre français délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur la chaîne CNEWS.
Une information confirmée peu après par le ministère français des Affaires étrangères et européennes qui a publié la liste des pays selon les restrictions imposées aux personnes venant en France.
Il ne sera ainsi pas demandé de test PCR supplémentaire pour les voyageurs en provenance d’Israël, de Corée du Sud, de Nouvelle-Zélande, du Japon, d’Australie, et de Singapour, pays tous classés en « vert ».
Pour les pays classés en « orange » comme la Chine, les Etats-Unis, la Russie ou encore le Royaume-Uni, un test PCR ou antigénique sera demandé à l’embarquement. Pour les pays classés en « rouge » dont le Brésil et l’Inde, les voyages vers la France sont autorisés uniquement pour motifs impérieux et le test PCR est obligatoire ainsi qu’un test antigéniques systématique fait à l’arrivée. Les voyageurs en provenance de ces pays devront respecter 7 jours d’isolement à leur arrivée en France, contre 10 jours pour les autres voyageurs
Xinhua