8.6 C
Bruxelles
vendredi, décembre 27, 2024
No menu items!

Les Pays-Bas assouplissent les restrictions de voyage, mais prolongent l’interdiction des festivals

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

Les Pays-Bas ont déclaré lundi (26 juillet) qu’ils allègeraient les restrictions liées au COVID-19 pour autoriser les voyages dans tous les pays de l’Union européenne, dont plusieurs qui étaient interdits aux vacanciers néerlandais en raison des taux d’infection élevés. Rapporte Reuters

En parallèle, les autorités ont déclaré qu’elles prolongeraient l’interdiction des festivals de plusieurs jours, jugés trop risqués.

À partir de mardi, les recommandations de voyage aux Pays-Bas ne seront plus basées uniquement sur les taux d’infection qui rendaient pratiquement impossibles les vacances en Espagne et au Portugal, a déclaré le ministère de la Santé hollandais dans un communiqué.

La décision a été rendue possible par un taux de vaccination relativement élevé de 50% dans le bloc des 26 pays et des taux d’occupation des hôpitaux gérables aux Pays-Bas, a-t-il déclaré. Cette décision a mis les Néerlandais en conformité avec les accords de voyage de l’UE.

À partir du 27 juillet, un avis négatif « ne sera émis qu’aux pays présentant une nouvelle variante virale inquiétante qui n’est pas encore répandue aux Pays-Bas », a-t-il déclaré.

Les voyageurs âgés de 12 ans et plus devront fournir un résultat de test négatif à partir du 8 août lors de leur retour aux Pays-Bas en provenance d’un pays de l’UE considéré comme présentant un risque élevé d’infection, a-t-il déclaré.

Les festivals à grande échelle ne seront pas autorisés en août, a déclaré le gouvernement. Une décision sur le Grand Prix de Formule 3 des Pays-Bas à Zandvoort du 5 au 13 septembre, qui avait déjà été reporté une fois, est attendue août.

Le gouvernement néerlandais a réimposé les restrictions sur les clubs de danse, les festivals de musique et les restaurants le 9 juillet, deux semaines seulement après leur levée en raison d’une augmentation des infections au COVID-19 chez les jeunes adultes, principalement de la variante Delta.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This