Le duo Filali qui cherche à obtenir l’asile politique en France verra la partie très serrée.
Après la réaction du Bureau National de Vigilance Contre l’antisémitisme (BNVCA) et la réaction massive de citoyens de différents pays à travers le monde, une pétition en ligne a été lancée par une activiste basée en France, qui ne souhaite pas un retour aux années sombres de l’époque nazie.
Cette pétition a été mise en ligne via la plateforme « Change.org » sous le titre de « Contre la demande d’asile en France du couple « réputé antisémite » Dounia & Adnane Filali ».
L’objectif est d’obtenir le plus grand nombre de signatures pour réclamer l’expulsion du couple Filali du territoire français.
Le couple, épinglé à maintes reprises pour ses propos antisémites, ses actes de diffamation, ses injures et sa provocation à la haine et à la discrimination raciale, est maintenant confronté à une lourde polémique.
L’affaire de ce duo avait débordé après que des clichés les montrant faisant le geste de la quenelle, popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné, ont été diffusés sur les réseaux sociaux, ainsi que des déclarations purement complotistes ou antisémites des intéressés.
La pétition, qui a déjà atteint son objectif en recueillant plus de 500 signatures, est toujours ouverte.
Les signataires de cette pétition veulent ainsi soutenir l’action du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui demande officiellement aux autorités françaises ainsi qu’à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides de refuser la demande d’asile en France aux époux Dounia et Adnane Filali, réputés antisémites.
« Nous nous joignons donc par notre signature à cette pétition en soutien à l’action du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui demande officiellement aux autorités françaises ainsi qu’à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides pour refuser cette demande d’asile en France aux époux Dounia et Adnane Filali réputés antisémites », déclare Esther Dahan, initiatrice de la pétition contre les époux Filali.
Devant cet afflux massif de signatures, les autorités françaises auront-elles encore à l’idée d’octroyer à ce couple antisémite l’octroi de l’asile ?