8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Le secrétaire général de l’OTAN et le chancelier allemand discutent des préparatifs du sommet de Madrid

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et le chancelier allemand, Olaf Scholz, ont discuté des préparatifs du prochain sommet de Madrid par visioconférence, jeudi 9 juin 2022.

Le secrétaire général a remercié le chancelier Scholz pour son fort engagement personnel envers l’OTAN et pour les importantes contributions de l’Allemagne à l’OTAN, qui sont d’autant plus importantes que les Alliés continuent de répondre ensemble à la guerre brutale et illégale de la Russie contre l’Ukraine. Il a salué le soutien important de l’Allemagne à la souveraineté de l’Ukraine, avec une assistance militaire, économique et humanitaire. Au sommet de Madrid, les dirigeants de l’OTAN discuteront du maintien du soutien à l’Ukraine à plus long terme.

L’Allemagne dirige le groupement tactique multinational de l’OTAN en Lituanie, qui aide à protéger la paix et à dissuader les agressions dans la région de la mer Baltique. M. Stoltenberg a félicité le chancelier Scholz pour sa récente annonce selon laquelle l’Allemagne est prête à renforcer son engagement en Lituanie et à le développer vers une brigade robuste prête au combat. Le secrétaire général a déclaré qu’avec cette annonce, l’Allemagne « montrait l’exemple » dans la préparation des décisions du Sommet.

En réponse à la nouvelle réalité en matière de sécurité, l’OTAN a déjà accru sa présence dans la partie orientale de l’Alliance, avec plus de quarante mille soldats sous commandement OTAN, soutenus par d’importantes forces aériennes et maritimes, et doublé le nombre de groupements tactiques multinationaux de quatre à huit. . Les dirigeants devraient prendre de nouvelles mesures à Madrid pour renforcer considérablement la dissuasion et la défense.

Le secrétaire général a également exprimé son appréciation pour les « investissements historiques dans la défense » de l’Allemagne, y compris l’approbation par le Bundestag du fonds spécial de défense de 100 milliards d’euros. « Le soutien du Bundestag pour augmenter les dépenses de défense et mieux équiper la Bundeswehr est remarquable et constitue un excellent signal pour les autres Alliés », a déclaré le secrétaire général. Au sommet de Madrid, les dirigeants de l’OTAN examineront les progrès réalisés en matière de partage des charges, avec la septième année consécutive d’augmentation des dépenses de défense entre les Alliés européens et le Canada.

Le secrétaire général et le chancelier Scholz ont discuté de l’importance du prochain concept stratégique de l’OTAN, qui sera adopté par les dirigeants à Madrid et conduira à l’adaptation future de l’Alliance. Les deux dirigeants ont également discuté des candidatures historiques de la Finlande et de la Suède pour rejoindre l’OTAN.

Le secrétaire général s’est entretenu séparément avec la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht par visioconférence sur les préparatifs du sommet de Madrid et de la réunion de la semaine prochaine des ministres de la Défense de l’OTAN à Bruxelles.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This