La Finlande imposera des restrictions aux touristes chinois en raison de la situation du COVID-19 en Chine si l’Union européenne ne propose aucune mesure, selon la ministre finlandaise des Affaires familiales et des Services sociaux Krista Kiuru.
Auparavant, le porte-parole de la Commission européenne, Tim McPhie, a déclaré lors d’un briefing que mercredi, le comité de sécurité sanitaire de l’UE se réunirait pour discuter d’une réponse coordonnée de l’UE à la situation des coronavirus en Chine.
« Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons contribuer à protéger la santé des personnes si l’UE n’est pas en mesure de le faire« , a déclaré Kiuru dans un commentaire à MTV3, soulignant qu’à son avis, le syndicat décidera mercredi du test COVID-19 pour Citoyens chinois.
« Je crois que les décisions dès demain pourront être prises au niveau de l’UE. De nombreux pays ont déjà pris ces mesures », a-t-elle précisé.
Selon la presse finlandaise, la France, l’Italie et l’Espagne ont commencé les tests la semaine dernière. L’Allemagne et la Suède attendent une réponse coordonnée avec l’UE.
À l’heure actuelle, la compagnie finlandaise Finnair et la compagnie chinoise Juneyao Airlines opèrent des vols réguliers directs entre la Finlande et Shanghai en chine.