8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

Parlement européen : Udo Bullmann reprend la présidence de la sous-commission Droits de l’homme

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Le socialiste allemand Udo Bullmann, élu lundi 6 février, nouveau président de la sous-commission des droits de l’homme (Droi).

Le député Bullman, prends ainsi la place vacante après la démission se sa prédécesseurs, Maria Arena à la suite du scandale au Parlement européen appelé QatarGate.

Lors d’une réunion de la sous-commission lundi après-midi au parlement européen Salle 1G3, dans un vote, 19 eurodéputés sur 20 ont soutenu sa candidature.

Marie Arena n’a pas participé au vote, étant remplacée par le suppléant du groupe Karsten Lucke

« Je suis honoré d’être élu président de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen« , a déclaré M. Bullmann après le vote.

« Je crois fermement que cette sous-commission doit continuer à défendre ceux qui souffrent de violences et d’oppression de par le monde« , a indiqué lundi Udo Bullmann.

« Notre tâche sera de défendre la démocratie et les droits humains, et d’être la voix de ceux qui n’en ont pas« . Ajout-il

Udo Bullmann formera le bureau de la sous-commission avec les vice-présidents en exercice, Bernard Guetta (Renew Europe, France), Hannah Neumann (Les Verts/ALE Allemagne), Christian Sagartz (PPE, Autriche) et Raphaël Glucksmann (S&D, France).

Selon le règlement du Parlement européen (article 213), la diversité du Parlement doit se refléter dans la composition du bureau de chaque commission.

Il n’est pas possible, par exemple, d’avoir un bureau entièrement masculin ou entièrement féminin ou que tous les vice-présidents soient issus du même État membre.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This