8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Les enquêtes antiterroristes sont souvent entravées par le manque de partage d’informations entre les pays de l’UE ( Député européen)

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Les initiatives visant à renforcer l’obligation légale des États membres d’échanger des données sur les infractions terroristes avec l’Agence de l’Union européenne pour la coopération judiciaire en matière pénale (Eurojust) ont été saluées.

La proposition vise à combler les lacunes du système techniquement obsolète utilisé par Eurojust et à créer un système moderne et numérique de gestion des dossiers pour recouper les informations.

L’UE affirme que cela permettra à Eurojust de mieux identifier les liens entre les enquêtes transfrontalières et les poursuites dans le domaine du terrorisme.

L’objectif, selon l’UE, est d’informer de manière proactive les États membres des liens trouvés et de faciliter la coopération avec les pays tiers.

Selon le rapporteur du Parlement européen Patryk Jaki, député européen, « trop ​​souvent, les enquêtes antiterroristes sont entravées par un manque de partage d’informations entre les pays de l’UE ».

Le député européen a ajouté : « Nous voulions nous assurer que les données sont échangées à un stade précoce de l’enquête et que l’échange inclut tous les types de données nécessaires ».

« Je suis convaincu que cette loi peut éclairer les liens entre les différentes enquêtes et aider les autorités à avoir une vue d’ensemble. « En conséquence, cela créera un système qui renforcera notre sécurité et rendra l’Union européenne plus sûre » , a conclu Jaki.

Image : Patryk Jaki / photo : Parlement européen – ​​Wikipedia CC BY-SA 2.0

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This