8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 17, 2024
No menu items!

l’UE annonce la composition du Conseil consultatif de la jeunesse pour les partenariats internationaux 2023-2025

À lire

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le...

Parlement Européen : Le droit à l’avortement inclus dans la Charte de l’UE

Lors de la dernière plénière à Bruxelles, les membres du Parlement européen ont adopté une résolution appelant...

France : Ouverture du 77e Festival de Cannes

La cérémonie d'ouverture du 77e Festival de Cannes s'est tenue mardi soir dans cette ville littorale dans...

À la veille de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août, la Commission européenne a annoncé les noms des 25 jeunes sélectionnés pour être membres du Conseil consultatif de la jeunesse de l’UE pour les partenariats internationaux 2023-2025.

Ils conseilleront la commissaire aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, et la direction générale des partenariats internationaux sur la participation et l’autonomisation des jeunes dans l’action extérieure de l’UE. 

Ce Conseil Consultatif des Jeunes pour les Partenariats Internationaux est constitué pour la deuxième fois, après la fin du mandat de la première équipe en juillet.

La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré: «Dans de nombreux pays partenaires, plus de la moitié de la population sont des jeunes. Les jeunes doivent avoir leur mot à dire dans les décisions qui façonnent leur avenir. La jeunesse est ma priorité et aujourd’hui, conformément au plan d’action de l’UE pour la jeunesse, je suis ravi d’annoncer les noms des personnes remarquables qui composeront le deuxième conseil consultatif de la jeunesse. Ce groupe diversifié de 25 jeunes talentueux rendra l’action extérieure de l’UE plus participative, efficace et pertinente pour les jeunes. Les réponses à l’appel à candidatures ont été extrêmement nombreuses et je remercie tous les candidats. »

Les membres du Conseil consultatif des jeunes ont été sélectionnés par le biais d’un appel ouvert qui a abouti à plus de 4 500 candidatures provenant de 150 pays. 

Au cours des deux prochaines années, le Conseil sera composé de 14 femmes et 11 hommes âgés de 19 à 29 ans. Dix membres viennent d’Afrique, six d’Asie, un de la région Pacifique, cinq de la région Amérique latine et Caraïbes. et trois de l’Union européenne.

Image : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_21_5226

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le...

Parlement Européen : Le droit à l’avortement inclus dans la Charte de l’UE

Lors de la dernière plénière à Bruxelles, les membres du Parlement européen ont adopté une résolution appelant à inclure le droit à...

France : Ouverture du 77e Festival de Cannes

La cérémonie d'ouverture du 77e Festival de Cannes s'est tenue mardi soir dans cette ville littorale dans le sud de la France.

Maroc : Clôture réussie du 7ème Congrès International de l’Arganier

L’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) a organisé à Essaouira (Maroc) du 10 au 12 mai...

OTAN : Le secrétaire général participe à l’édition 2024 du sommet OTAN de la jeunesse

Dans le cadre de la quatrième édition du sommet annuel de la jeunesse organisé par l’OTAN lundi 13 mai, le secrétaire général,...
- Advertisement -

More Articles Like This