8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Les Russes sanctionnés pour l’expulsion d’enfants pendant la guerre contre l’Ukraine

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Les États-Unis ont pris des mesures supplémentaires contre des entités et des individus, y compris celles liées aux violations des droits de l’homme et aux abus commis depuis l’invasion russe, a annoncé le secrétaire d’État Antony J. Blinken.

Le Département d’État américain impose des sanctions à deux entités et à 11 individus pour leur rôle dans le transfert forcé et la déportation d’enfants ukrainiens vers des camps promouvant l’endoctrinement en Russie et en Crimée occupée par la Russie et pour avoir imposé des programmes d’endoctrinement russes dans ces régions d’Ukraine.

En outre, le Département d’État prend des mesures pour imposer des restrictions de visa à trois fonctionnaires installés par la Russie pour leur implication dans des violations des droits humains de mineurs civils ukrainiens, en relation avec l’expulsion forcée, le transfert et la détention d’enfants ukrainiens.

Par ces actions, les États-Unis continuent de démontrer leur engagement à promouvoir la responsabilisation pour les atrocités et autres abus infligés par la Russie au peuple ukrainien.

Les mesures de sanctions sont prises conformément au  décret 14024 , qui autorise des sanctions concernant certaines activités étrangères nuisibles du gouvernement de la Fédération de Russie.

U.S. State Department.

Image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Blinken

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This