8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 20, 2024
No menu items!

La Commission envoie des demandes d’informations à Meta et Snap au titre de la loi sur les services numériques

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

La Commission européenne a officiellement envoyé des demandes d’informations à Meta et Snap dans le cadre du Loi sur les services numériques (DSA).

La Commission demande aux entreprises de fournir davantage d’informations sur les mesures qu’elles ont prises pour se conformer à leurs obligations liées à la protection des mineurs au titre de la DSA, y compris les obligations liées aux évaluations des risques et aux mesures d’atténuation pour protéger les mineurs en ligne, notamment en ce qui concerne aux risques pour la santé mentale et la santé physique, ainsi que sur l’utilisation de leurs services par des mineurs.

Meta et Snap doivent fournir les informations demandées à la Commission d’ici le 1er décembre 2023. Sur la base de l’évaluation des réponses, la Commission évaluera les prochaines étapes. Cela pourrait impliquer l’ouverture formelle d’une procédure conformément à l’article 66 du DSA.

Conformément à l’article 74, paragraphe 2, du DSA, la Commission peut imposer des amendes pour des informations incorrectes, incomplètes ou trompeuses en réponse à une demande d’informations. En cas de défaut de réponse, la Commission peut décider de demander les informations par voie de décision. Dans ce cas, le défaut de réponse dans les délais pourrait entraîner l’imposition d’astreintes.

Suite à leur désignation comme Très grande plateforme en lignes, les plateformes de Meta et Snapchat sont tenues de se conformer à l’ensemble des dispositions introduites par le DSA, y compris l’évaluation et l’atténuation des risques liés à la diffusion de contenus illégaux et préjudiciables, aux éventuels effets négatifs sur l’exercice des droits fondamentaux, y compris sur les droits des enfants, et sur la protection des mineurs. Meta a déjà reçu le 19 octobre 2023 une demande d’informations concernant la diffusion de contenus terroristes et violents et de discours de haine, ainsi que la prétendue propagation de désinformation.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This