8.6 C
Bruxelles
jeudi, février 22, 2024
No menu items!

La Commission européenne dévoile les finalistes de l’Access City Award 2024

À lire

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant...

Łódź (Pologne), Saint-Quentin (France), San Cristóbal de la Laguna (Espagne), le comté de Dublin Sud (Irlande) et Tübingen (Allemagne) ont été choisis comme finalistes pour le Prix ​​Access City 2024.

Ces villes ont fait preuve de bonnes pratiques et ont souligné leur engagement à garantir l’accessibilité à la vie urbaine pour tous, en particulier pour les personnes handicapées et les personnes âgées. En pratique, cela concerne les bâtiments, les transports publics, les installations et services ainsi que les technologies de l’information et de la communication.

Valeurs et transparence Vice-présidente Věra Jourová (photo) a déclaré : « L’accessibilité est une étape essentielle vers l’égalité, garantissant que chacun puisse bénéficier du même niveau de liberté et d’autonomie. Les finalistes du Access City Award se consacrent à éliminer les obstacles et à défendre l’inclusivité. J’appelle les autres villes à rendre la vie urbaine en Europe plus accessible à tous les citoyens.»

La commissaire à l’égalité, Helena Dalli, a déclaré : « Les villes de toute l’UE intensifient leur engagement à supprimer les barrières et à garantir une accessibilité totale pour tous. Alors que les villes accélèrent leur transition numérique et verte, elles ont une occasion unique de garantir que leurs transformations sont inclusives et accessibles.

L’Access City Award célèbre les villes qui excellent à faire de l’accessibilité une pierre angulaire d’un mode de vie durable et comprend cette année une mention spéciale pour les villes dont le travail en matière d’accessibilité est aligné sur les valeurs du nouveau Bauhaus européen.

Parmi les 32 villes qui ont postulé pour le prix cette année, 21 candidats ont été présélectionnés par des experts nationaux.

Les cinq finalistes ont ensuite été présélectionnés par un jury européen. Les lauréats des Access City Awards 2024 seront annoncés le 1er décembre 2023 lors d’une cérémonie de remise des prix lors de la Conférence sur la Journée européenne des personnes handicapées, organisé conjointement par la Commission européenne avec le Forum européen des personnes handicapées.

La cérémonie sera retransmise en direct ici, à partir de 9.30, et proposera une interprétation des signes internationaux, une audio-description et un sous-titrage en anglais.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, Président du Gouvernement espagnol,...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant 45 entreprises dans tout le...

Medical devices: Council endorses new measures to help prevent shortages

The Council has endorsed key updates to the law on medical devices that will help prevent shortages and ease the transition to greater transparency and access...

Les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques retirés de la liste de l’UE des juridictions non coopératives à des...

Le Conseil européen a retiré les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques de la liste des juridictions...
- Advertisement -

More Articles Like This