8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 13, 2024
No menu items!

Les Danois attendent avec impatience le couronnement du roi Frederik

À lire

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we...

Des milliers de personnes devraient saluer le nouveau roi dimanche, avec un immense feu d’artifice.

Le prince héritier Frederik était connu au Danemark comme un prince du parti au début des années 1990, mais les perceptions ont commencé à changer après avoir obtenu une maîtrise en sciences politiques de l’université d’Aarhus en 1995. Il fut le premier membre de la famille royale danoise à terminer des études universitaires.

Durant ses études, il séjourne à Harvard aux États-Unis, où il s’inscrit sous le pseudonyme de Frederik Henriksen.

Il a ensuite servi dans la marine danoise, où il a été surnommé « Pingo », ce qui lui a été attribué après que sa combinaison de plongée se soit remplie d’eau lors d’un cours de plongée sous-marine et qu’il ait dû se dandiner comme un pingouin.

Cet homme de 55 ans s’est fait connaître comme un casse-cou en participant à une expédition à ski de quatre mois à travers le Groenland en 2000. Il a été hospitalisé suite à des accidents de luge et de scooter.

Le prince héritier Frederik, tout comme le roi Charles III de Grande-Bretagne, est connu pour sa passion pour l’environnement. Il s’est engagé à « guider le navire » du Danemark vers l’avenir.

Son épouse, née en Australie, la princesse Mary, a grandi sur l’île de Tasmanie et travaillait comme avocate lorsque les deux hommes se sont rencontrés en 2000, dans un bar de Sydney pendant les Jeux Olympiques.

Contrairement à la tradition royale britannique, il n’y aura pas de cérémonie officielle de couronnement du prince héritier Frederik. Son accession sera annoncée ce jour-là depuis le palais de Christiansborg à Copenhague.

Il deviendra roi du Danemark et chef de l’Etat du pays – qui est une monarchie constitutionnelle – ainsi qu’au Groenland et aux îles Féroé.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to participate in the ‘International Humanitarian...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we have emerged stronger than before,...

L’Allemagne arrête trois personnes soupçonnées de terrorisme

Les autorités allemande ont arrêté deux adolescents et un adolescent dans l’ouest du pays, soupçonnés d’avoir planifié une attaque, ont annoncé vendredi...

Soupçons d’espionnage russe au parlement européen : la Justice Belge ouvre une enquête

"Les paiements en liquide n'ont pas eu lieu en Belgique, mais les interférences oui", a indiqué M. De Croo, lors d'une conférence...
- Advertisement -

More Articles Like This