8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Les Danois attendent avec impatience le couronnement du roi Frederik

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Des milliers de personnes devraient saluer le nouveau roi dimanche, avec un immense feu d’artifice.

Le prince héritier Frederik était connu au Danemark comme un prince du parti au début des années 1990, mais les perceptions ont commencé à changer après avoir obtenu une maîtrise en sciences politiques de l’université d’Aarhus en 1995. Il fut le premier membre de la famille royale danoise à terminer des études universitaires.

Durant ses études, il séjourne à Harvard aux États-Unis, où il s’inscrit sous le pseudonyme de Frederik Henriksen.

Il a ensuite servi dans la marine danoise, où il a été surnommé « Pingo », ce qui lui a été attribué après que sa combinaison de plongée se soit remplie d’eau lors d’un cours de plongée sous-marine et qu’il ait dû se dandiner comme un pingouin.

Cet homme de 55 ans s’est fait connaître comme un casse-cou en participant à une expédition à ski de quatre mois à travers le Groenland en 2000. Il a été hospitalisé suite à des accidents de luge et de scooter.

Le prince héritier Frederik, tout comme le roi Charles III de Grande-Bretagne, est connu pour sa passion pour l’environnement. Il s’est engagé à « guider le navire » du Danemark vers l’avenir.

Son épouse, née en Australie, la princesse Mary, a grandi sur l’île de Tasmanie et travaillait comme avocate lorsque les deux hommes se sont rencontrés en 2000, dans un bar de Sydney pendant les Jeux Olympiques.

Contrairement à la tradition royale britannique, il n’y aura pas de cérémonie officielle de couronnement du prince héritier Frederik. Son accession sera annoncée ce jour-là depuis le palais de Christiansborg à Copenhague.

Il deviendra roi du Danemark et chef de l’Etat du pays – qui est une monarchie constitutionnelle – ainsi qu’au Groenland et aux îles Féroé.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This