Le 24 mars, la commission spéciale sur la crise du logement dans l’UE organisera une conférence pour débattre des moyens de garantir aux citoyens européens l’accès à un logement abordable.
Organisée conjointement avec la Commission européenne, cette conférence abordera la crise actuelle du logement et étudiera les mesures pouvant être mises en œuvre au niveau européen pour y remédier.
Les députés, ainsi que des représentants de la Commission européenne et d’autres institutions de l’UE, échangeront avec les autorités nationales et régionales et des parties prenantes sur les initiatives mises en place dans les États membres pour améliorer l’accès à des logements abordables.
Cet événement marquera le lancement d’un débat public sur la question du logement abordable. Ses conclusions contribueront à l’élaboration d’un rapport du Parlement sur le sujet, dont la présentation est attendue plus tard cette année.
L’ouverture de la conférence sera assurée par la Présidente de la commission parlementaire spéciale, Irene Tinagli et par le commissaire européen Dan Jørgensen.