8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

L’UE met en œuvre une législation européenne interdisant la discrimination raciale ou ethnique

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de Sécurité, Joseph Borell, a réaffirmé dans une déclaration à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ce 21 mars la détermination de l’UE à prendre des mesures pour mettre en œuvre, la législation européenne interdisant la discrimination raciale ou éthique.

« L’UE réaffirme sa détermination sans faille à lutter contre le racisme, la xénophobie et toutes les autres formes d’intolérance, non seulement en cette journée, mais tous les jours », a déclaré M. Borrell.

Les attaques terroristes qui ont frappé de nombreux pays membres de l’UE depuis 2015, (la France, la Belgique, L’Espagne, l’Italie, à titre d’exemple) et au-delà, montrent la nécessité d’intensifier en permanence, les actions pour prévenir les crimes de haine, la discrimination, le racisme la xénophobie et l’intolérance, a expliqué M. Borrell.

L’UE est engagée à mettre un terme à ces crimes, car la discrimination raciale va à l’encontre des valeurs et principes de l’UE, des libertés fondamentales et des droits de l’homme universels, a martelé M. Borrell. Cette discrimination raciale ne sera jamais tolérée, a-t-il ajouté.

L’UE vise à éradiquer les discours racistes et xénophobes en ligne et hors ligne. Elle porte une attention particulière aux personnes touchées par le racisme, y compris les communautés roms, juives, musulmanes.

L’UE va intensifier son soutien à la société civile, aux autorités locales et aux autres partenaires du monde entier, y compris par le biais du financement des projets de lutte contre le racisme.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This