8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

L’UE met en œuvre une législation européenne interdisant la discrimination raciale ou ethnique

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de Sécurité, Joseph Borell, a réaffirmé dans une déclaration à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ce 21 mars la détermination de l’UE à prendre des mesures pour mettre en œuvre, la législation européenne interdisant la discrimination raciale ou éthique.

« L’UE réaffirme sa détermination sans faille à lutter contre le racisme, la xénophobie et toutes les autres formes d’intolérance, non seulement en cette journée, mais tous les jours », a déclaré M. Borrell.

Les attaques terroristes qui ont frappé de nombreux pays membres de l’UE depuis 2015, (la France, la Belgique, L’Espagne, l’Italie, à titre d’exemple) et au-delà, montrent la nécessité d’intensifier en permanence, les actions pour prévenir les crimes de haine, la discrimination, le racisme la xénophobie et l’intolérance, a expliqué M. Borrell.

L’UE est engagée à mettre un terme à ces crimes, car la discrimination raciale va à l’encontre des valeurs et principes de l’UE, des libertés fondamentales et des droits de l’homme universels, a martelé M. Borrell. Cette discrimination raciale ne sera jamais tolérée, a-t-il ajouté.

L’UE vise à éradiquer les discours racistes et xénophobes en ligne et hors ligne. Elle porte une attention particulière aux personnes touchées par le racisme, y compris les communautés roms, juives, musulmanes.

L’UE va intensifier son soutien à la société civile, aux autorités locales et aux autres partenaires du monde entier, y compris par le biais du financement des projets de lutte contre le racisme.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This