8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 3, 2024
No menu items!

Belgique : la tendance à la baisse de la propagation du virus se poursuit

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

La tendance à la baisse de la propagation du COVID-19 de l’ordre de 8% en Belgique, a été observée à plusieurs niveaux au cours des 7 derniers jours, ont confirmé vendredi, les autorités de l’institut de santé publique Sciensano.

Les nouveaux cas de COVID-19 rapportés ces dernières 24 heures s’élèvent à 356. Bien qu’étant en augmentation comparée à la situation il y a 48h, « ces nouveaux cas confirment la tendance à la baisse de 10% par jour », a déclaré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral du COVID-19.

Le nombre total de cas confirmés s’élève à 54.644 depuis le début de l’épidémie.

Au total 67 nouvelles hospitalisations ont été rapportées au cours des dernières 24 heures. C’est une baisse de 8% par jour, tandis que 190 personnes guéries ont quitté l’hôpital. Dans le même temps, 56 décès ont été confirmés, portant le total de décès à ce jour à 8.959.

Actuellement, 380 patients sont en soins intensifs, ce qui représente une baisse de 27 patients comparée à la situation il y a 48 heures, et une tendance à la baisse de 4% par jour, selon Yves Van Laethem.

La Belgique a été félicitée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre européen de contrôle de maladie, pour la présentation des chiffres de mortalité liée au COVID-19 plus adéquate, a indiqué Yves Van Laethem.

Le Produit intérieur brut (PIB) de la Belgique devrait s’effondrer de 11,1% en 2020 au lieu des 7,1% initialement prévu. En ce qui concerne 2021, le rebond ne serait que de 4,3% au lieu des 7,6% envisagé dans un premier temps.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This