Le nombre quotidien de décès dus au nouveau coronavirus en Espagne est tombé en dessous de la barre des 100 pour la première fois depuis que la pandémie a forcé le gouvernement à décréter un état d’alarme national le 15 mars.
Selon le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social, 87 personnes ont perdu la vie à cause du COVID-19 au cours des dernières 24 heures jusqu’à 21h samedi (19h GMT) et le nombre total de décès en Espagne s’élevait à 27.650.
Au total, 50 des 87 décès se trouvaient dans les régions de Madrid et de Catalogne, tandis que les trois communautés autonomes d’Aragon, de Murcie et des îles Canaries n’ont signalé aucun nouveau décès et que neuf autres régions ont fait état de moins de cinq décès chacune.
Le ministère espagnol de la Santé a signalé 421 nouvelles infections contre 539 nouveaux cas enregistrés dans les précédentes 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 231.350.
A ce jour, 149.576 patients ont été confirmés guéris du COVID-19.
Dans un discours télévisé prononcé samedi, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré qu’il demanderait au Parlement une cinquième et dernière prolongation de l’état d’alarme, qui limite la liberté de déplacement et donne plus de pouvoir au gouvernement central, jusqu’à la fin du mois de juin.
Xinhua