468 nouveaux patients atteints du COVID-19 sont décédés au Royaume-Uni, ce qui porte le nombre total de décès liés au coronavirus dans le pays à 34.466, a annoncé samedi le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales.
Ces chiffres incluent les décès dans tous les milieux, y compris les hôpitaux, les maisons de soins et la communauté au sens large.
240.161 personnes ont été testées positives au virus dans le pays à samedi matin, a également indiqué le département.
Présent lors du point de presse de samedi au 10 Downing Street, le secrétaire à l’Education, Gavin Williamson, a pour sa part évoqué les problèmes de sécurité liés à la réouverture progressive des écoles à partir du 1er juin.
A compter de cette date, le gouvernement britannique déploiera un système de suivi et de localisation des élèves et des personnels des écoles pour éviter toute augmentation spectaculaire des cas de coronavirus, a annoncé M. Williamson.
« Nous surveillerons attentivement l’impact de cette première phase », a-t-il indiqué, ajoutant : « Cette approche est basée sur les meilleurs conseils scientifiques avec les enfants ».