8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

L’Europe redécouvre la solidarité, selon le président du Parlement européen

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

« L’Europe redécouvre la solidarité et mise sur une politique commune pour relancer l’économie de nos pays », a déclaré mercredi le président du Parlement européen David Sassoli lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

Réunis en session extraordinaire de la plénière du Parlement européen (PE) mercredi après-midi, les différents groupes politiques se sont penchés sur la relance de l’économie des Etats membres de l’UE, dans une approche commune.

« C’est un jour particulièrement important pour le PE, et l’Union européenne (UE), parce que c’est une sorte d’idée du 21e siècle, où l’Europe redécouvre la solidarité », a souligné M. Sassoli.

Cette relance de l’économie des Etats membres de l’UE passe par le soutien aux citoyens européens et au monde du travail avec des perspectives à long terme.

Le plan de relance de l’économie européenne présentée par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, lors de cette plénière a plutôt été bien accueilli, malgré les réticences de certains pays membres, notamment les Pays-Bas, le Danemark, l’Autriche et la Suède.

La proposition de la Commission européenne est un gros effort avec des ressources importantes pour sortir de cette crise de COVID-19, avec une capacité plus importante. « Il s’agit de regarder dans le future et voir ce que nous pouvons laisser comme héritage aux prochaines générations », a souligné David Sassoli.

Il a appelé les autorités nationales et les Parlements nationaux à examiner les mécanismes de la relance économique avec efficacité. « Les Parlements nationaux devraient bénéficier d’un feu vert rapide, et je pense qu’à ce stade nous devons nous sentir comme les maillons d’une même chaine », a conclu M. Sassoli.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This