8.6 C
Bruxelles
jeudi, octobre 5, 2023
No menu items!

France : le musée du Louvre annonce un changement de ses conditions d’entrée pour sa réouverture le 6 juillet prochain

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Après trois mois et trois semaines de fermeture en raison de la crise sanitaire, le musée du Louvre à Paris a annoncé mercredi dans un communiqué sa réouverture le 6 juillet prochain avec de nouvelles conditions d’entrée.

« La réservation d’un créneau horaire et le port du masque seront obligatoires. Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique devront être respectés », a-t-il été indiqué.

La réservation d’un créneau horaire sera « fortement recommandée » en ligne sur le site officiel du musée, y compris pour les bénéficiaires de la gratuité. Dans la limite des places encore disponibles et en cas de faible affluence, il sera possible d’acheter un billet sur place le jour même.

Le port du masque sera obligatoire pour les personnels du Louvre comme pour les visiteurs de plus de 11 ans. L’entrée se fera par la Pyramide avec plusieurs files d’attente selon les créneaux de réservation. Les porteurs de cartes (Amis du Louvre, cartes Louvre Pro, etc) et les groupes entreront par le passage Richelieu. L’accès au musée se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydroalcoolique.

Les parcours de visite seront également fléchés, sans retour possible en arrière pour éviter les croisements des flux. Dans la galerie d’Apollon, récemment restaurée, comme dans la salle de La Joconde, un sens entrée/sortie sera imposé. Les parcours constituent une préconisation de visite qui pourra devenir obligatoire en cas d’affluence.

Cet été, les visiteurs pourront découvrir l’exposition « Figure d’artiste » dans la Petite Galerie ou bénéficier de mini-visites découvertes gratuites avec des conférenciers dans les collections permanentes ouvertes au public, puis à l’automne, les expositions consacrées aux génies de la Renaissance ouvriront en octobre.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This