8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 3, 2024
No menu items!

Plus de 300 nouveaux cas de contamination en 24 heures en Allemagne

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Trois-cent-quarante nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures en Allemagne, a communiqué lundi l’Institut Robert Koch (RKI).

Ces données ne reflètent pas le nombre exact de personnes infectées dans le pays puisque les Länder de Bade-Wurtemberg et de Saxe n’ont pas fourni leurs données.

En Allemagne, au moins 205.609 personnes ont été infectées au coronavirus depuis l’apparition de l’épidémie. Il y a eu officiellement 9118 décès et 190.400 guérisons. Il n’y a pas eu de nouveaux décès au cours des dernières 24 heures. Le taux de reproduction du virus (R0) est passé de 1,24 à 1,22 en 24 heures.

Ce lundi, la Bavière, région allemande particulièrement prudente vis-à-vis du Covid-19, a annoncer qu’elle allait proposer à tous les voyageurs de se faire tester.

En plus des stations de tests gratuits déjà présentes dans les aéroports locaux, de telles structures vont bientôt voir le jour sur les autoroutes dans plusieurs localités bavaroises, ainsi que dans les principales gares de Munich et Nuremberg, a déclaré lors d’une conférence de presse le ministre-président bavarois Markus Söder, patron de la CSU, le parti-frère de la CDU de la chancelière Angela Merkel.

Ces tests seront ouverts à tout le monde mais ne seront cependant pour le moment pas obligatoires. M. Söder n’a pas précisé s’ils seraient gratuits.

La Bavière est une des dernières régions allemandes à entrer lundi en vacances. M. Söder a indiqué se soucier des prochains retours de voyageurs de leurs congés qui, dans la sphère privée, font parfois preuve « d’une grande insouciance » en matière de respect des mesures de distanciation physique.

La région avait également été pionnière la semaine dernière dans la mise en place de tests de dépistage du Covid-19 dans le sens des arrivées, une mesure désormais active au niveau national mais aussi dans plusieurs pays européens.

M. Söder a plaidé pour que cette possibilité, actuellement proposée sur la base du volontariat, devienne obligatoire sur tout le territoire allemand.

Avec 2.619 morts recensés officiellement, sur un total de 9.118 dans tout le pays, la plus grande région allemande a été fortement touchée par le Covid-19, dont le lourd tribut a notamment été attribué à des vacanciers de retour d’Autriche, où la pandémie a largement circulé dans plusieurs stations de ski. Un festival de la bière organisé en mars à Mitterteich, dans le nord de la Bavière, pourrait également avoir contribué à diffuser le virus.

RTBF @BELGA

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This