8.6 C
Bruxelles
jeudi, avril 25, 2024
No menu items!

Le PM espagnol fait appel à l’armée pour aider à combattre le COVID-19

À lire

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of...

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé mardi que 2.000 hommes des forces armées aideraient les 17 communautés autonomes du pays dans la tâche de tracer et de retrouver les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées par le coronavirus.

M. Sanchez a fait cette annonce dans une adresse télévisée à l’issue d’une réunion hebdomadaire du conseil des ministres marquée par l’annonce la veille que le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 au cours de la semaine précédente avait dépassé les 40.000, soit le nombre de contaminations hebdomadaires le plus élevé enregistré en Espagne depuis fin mars.

L’échec à tracer et à retrouver efficacement les contacts a été citée par un grand nombre d’experts comme l’une des raisons expliquant la nouvelle hausse du nombre de cas de virus.

« Il y a 2.000 soldats qui ont reçu une formation spécifique dans la détection anticipée et la surveillance épidémiologique, et qui sont disponibles pour les communautés autonomes, en particulier celles qui connaissent le plus de difficultés, et ce nombre pourrait encore être augmenté car d’autres hommes pourraient être formés », a expliqué M. Sanchez.

Le gouvernement a lancé un « fonds COVID-19 » de 16 milliards d’euros (18,9 milliards de dollars) pour renforcer les services de santé publique, a déclaré le Premier ministre, soulignant qu’il soutiendrait toute communauté qui invoquerait l’état d’alarme pour faire appliquer des mesures de confinement et des restrictions de déplacement plus strictes.

M. Sanchez a également livré un message optimiste indiquant que malgré la hausse du nombre de cas, le pays était dans une bien meilleure situation pour faire face au coronavirus qu’il ne l’était en mars et avril.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the High Seas Treaty the 24...

A la demande de la France, des perquisitions anti-terroristes ont été menées au siège de télés kurdes en Belgique

Des perquisitions ont eu lieu lundi soir dans les locaux des chaînes d'information kurdes Sterk TV et Medya Haber (Medya News) à...
- Advertisement -

More Articles Like This