Le Bureau du Parlement a pris la décision de rendre obligatoire le certificat COVID numérique de l’UE pour toute personne souhaitant accéder aux bâtiments du PE.
À compter du 3 novembre, toute personne pénétrant dans l’un des bâtiments du Parlement à Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg devra présenter un certificat COVID numérique de l’UE valide, y compris les journalistes.
Le certificat COVID numérique de l’UE prouve qu’une personne est soit pleinement vaccinée, soit immunisée après s’être remise du COVID-19, soit qu’elle dispose d’un résultat négatif d’un test PCR récent. Les deux formats, papier ou numérique, du certificat COVID numérique de l’UE ou d’un certificat équivalent reconnu, seront acceptés.
La preuve d’un résultat négatif d’un test PCR réalisé dans les 48 heures précédentes en Belgique, au Luxembourg ou en France, sera également acceptée.
Les mesures de précaution existantes (notamment le port obligatoire d’un masque chirurgical et le contrôle de température aux entrées du Parlement) restent en place. Rappel le bureau du Parlement