8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!

La Russie et l’Ukraine achèvent leur 3e session de pourparlers sans résultats significatifs

À lire

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant...

Les négociateurs russes et ukrainiens n’ont pas obtenu de résultats significatifs durant leur troisième session de pourparlers de paix lundi en Biélorussie.

« Les discussions se sont poursuivies sur divers aspects politiques et militaires. Mais cela reste difficile. Il est trop tôt pour parler de progrès », a déclaré à l’issue de la rencontre l’assistant présidentiel russe Vladimir Medinsky, qui est également chef de la délégation de négociation russe.

Les négociateurs russes ont apporté un grand nombre de documents, y compris des accords spécifiques, mais la partie ukrainienne n’a pas pu les signer sur place, et a ramené les documents avec elle pour les étudier, a-t-il indiqué aux journalistes.

« Pour être honnête, nos attentes à l’égard de ces pourparlers n’ont pas été satisfaites. Mais nous espérons que nous pourrons accomplir une avancée plus significative la prochaine fois », a noté M. Medinsky, après la rencontre qui s’est tenue pendant près de trois heures à Belovezhskaya Pushcha, à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne.

Les deux parties ont abordé la question de l’évacuation des civils, et la partie ukrainienne a assuré à la Russie que les couloirs humanitaires commenceraient à fonctionner mardi, a-t-il affirmé.

« Il y a eu des progrès concernant l’amélioration de la logistique des couloirs humanitaires », a indiqué sur Twitter après les négociations Mykhailo Podoliak, conseiller du chef du Bureau de la présidence ukrainienne.

« Aujourd’hui, il n’y a pas eu de résultats susceptibles d’améliorer significativement la situation. Néanmoins, je souligne une fois de plus que les consultations vont se poursuivre », a déclaré M. Podoliak dans un message vidéo publié sur Twitter.

Source : Xinhua

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Ukraine: le chancelier allemand Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Lors d'un entretien téléphonique d'une heure entre les deux dirigeants, Olaf Scholz « a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique...

Nouvelles visions et opportunités pour des liaisons de transport durables entre l’Europe et l’Asie

Une rencontre organisé jeudi 01 décembre au parlement européen par le groupe politique des Conservateurs et réformistes européens pour discuter des nouvelles...
- Advertisement -

More Articles Like This

//grunoaph.net/4/3719385