8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 29, 2024
No menu items!

Le chancelier britannique Rishi Sunak fait face à de sérieuses questions sur le statut fiscal de sa femme

À lire

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le chancelier britannique Rishi Sunak fait face à des appels pour clarifier les affaires financières de sa famille après qu’il est apparu que sa femme bénéficie d’un régime d’économie d’impôt, rapporte la BBC.

Akshata Murty a le statut de non-dom, ce qui signifie qu’elle n’a pas à payer d’impôt britannique sur les revenus gagnés à l’étranger, alors qu’elle gagne de l’argent grâce aux actions d’un géant indien du logiciel fondé par son père milliardaire.

Sa porte-parole a déclaré qu’elle payait tous les impôts dus au Royaume-Uni – mais le parti travailliste britannique a appelé à une « transparence totale ».

Selon les règles, les personnes peuvent obtenir le statut de non-dom si elles vivent au Royaume-Uni mais ont l’intention de retourner dans leur pays d’origine.

Mme Murty est une citoyenne indienne et a conservé des liens familiaux avec l’Inde. La BBC comprend qu’elle a dit qu’elle aimerait éventuellement y retourner.

Si elle vivait au Royaume-Uni pendant 15 ans, elle perdrait automatiquement son statut de non-dom, en vertu des règles, mais elle a refusé de dire quand il est entré en vigueur.

Le chef du parti travailliste, Sir Keir Starmer, a déclaré que M. Sunak avait « des questions très sérieuses auxquelles répondre » sur les finances de sa famille.

« S’il s’avère maintenant que sa femme a utilisé des stratagèmes pour réduire ses impôts, alors qu’il a augmenté les impôts des travailleurs, c’est une hypocrisie à couper le souffle », a déclaré Sir Keir.

Cela « montre à quel point ce chancelier est déconnecté » à un moment où les impôts augmentaient pour des millions de travailleurs, a-t-il ajouté.

Le parti travailliste a écrit au chancelier pour lui demander s’il a bénéficié du statut fiscal de Mme Murty.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft law. This...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...
- Advertisement -

More Articles Like This