8.6 C
Bruxelles
lundi, décembre 9, 2024
No menu items!

L’Etat islamique menace l’Europe de nouvelles attaques et promet de «venger» la mort de son ancien chef

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

L’organisation terroriste « Daesh » a appelé ses combattants à venger l’assassinat de ses dirigeants et à profiter de la guerre russe en Ukraine pour lancer des attentats en Europe.

Le nouveau porte-parole de l’organisation, Abu Omar Al-Muhajir, a déclaré dimanche soir dans un message audio via l’application Telegram : « Nous annonçons, avec l’aide de Dieu et la confiance en Lui, le début d’une bataille bénie, la bataille de la vengeance pour les deux cheikhs Abu Ibrahim Al-Hashemi Al-Quraishi et Al-Sheikh Abu Hamza Al-Quraishi. »

Il a appelé tous les djihadistes à reprendre les attaques en Europe et à profiter de l’actuelle invasion russe de l’Ukraine, et a déclaré : « À tous les lions du califat et aux combattants de l’État islamique partout… frappez fort pour semer la douleur et la terreur.« 

En Mars dernier, l’Etat islamique a confirmé la mort de son ancien chef, al-Quraishi, et annoncé la nomination de son successeur. L’organisation a également annoncé la nomination d’Abu al-Hassan al-Hashemi comme son nouveau chef.

Abu Ibrahim al-Quraishi a été tué début février lors d’une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie, et le président américain Joe Biden avait déclaré qu’il s’était fait exploser pour éviter d’être tenu responsable de ses crimes.

Le groupe a nommé al-Quraishi après la mort de son chef de longue date Abu Bakr al-Baghdadi en octobre 2019.

Dans le nouveau message, dont l’authenticité n’a pas encore pu être vérifiée, le porte-parole a exprimé son espoir que la guerre russe en Ukraine ne s’arrêterait pas tant que « les croisés n’auraient pas été brûlés et leurs terres déchirées »

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This