8.6 C
Bruxelles
jeudi, avril 24, 2025
No menu items!

La Banque mondiale cite des retards de paiement et place les prêts à la Biélorussie dans le statut « non performants »

À lire

OTAN : Publication du rapport annuel 2024 du secrétaire général

Ce jeudi (24 avril 2025) a été publiée l’édition 2024 du rapport annuel du secrétaire général de...

Le budget de l’UE devrait bénéficier d’une augmentation liée à la défense grâce à un nouveau règlement

De nouveaux amendements ciblés aux programmes de financement existants de l'UE soutiendront des investissements plus rapides,...

EU’s new Russian sanctions must tackle Big Tobacco’s quiet funding of Putin’s war

On 14th April, the EU’s national diplomacy chiefs convened in Luxembourg for a Foreign Affairs Council...

Lundi 17 octobre, la Banque mondiale a annoncé que tous les prêts accordés à la Biélorussie par sa principale branche prêteuse avaient été placés dans le statut « non performants ». La Banque mondiale a cité des retards de paiement de 68.43 millions de dollars.

La banque a déclaré que tous les prêts de la BIRD au Bélarus ou leurs garanties étaient concernés. La banque a mis fin à tous les programmes biélorusses le 2 mars et n’a approuvé aucun nouveau prêt depuis mai 2020.

Selon la BIRD, l’encours principal du Bélarus de 967 millions de dollars représentait 0.42 % de tous les prêts en cours. Il a déclaré que le fait d’être placé dans un statut non performant entraîne une charge sur le revenu d’environ 12.75 millions de dollars.

Depuis les sanctions occidentales à la suite de l’invasion russe, la capacité de Minsk à négocier des devises étrangères est limitée par les sanctions occidentales, la Biélorussie a effectué des paiements en euro-obligations en roubles biélorusses.

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février et ce qu’elle a appelé « les hostilités envers le peuple ukrainien », la banque multilatérale de développement a immédiatement arrêté tous les programmes en Russie ou en Biélorussie en mars.

À la mi-2020, les États-Unis ont imposé des sanctions à la Biélorussie pour un vote présidentiel contesté. Elle avait déjà cessé de prêter à la Biélorussie.

Des inquiétudes ont été soulevées la semaine dernière par une vague d’activités militaires en Biélorussie que le président Alexander Lukasenko pourrait engager son armée pour soutenir l’effort de guerre de la Russie en Ukraine.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

OTAN : Publication du rapport annuel 2024 du secrétaire général

Ce jeudi (24 avril 2025) a été publiée l’édition 2024 du rapport annuel du secrétaire général de...

Le budget de l’UE devrait bénéficier d’une augmentation liée à la défense grâce à un nouveau règlement

De nouveaux amendements ciblés aux programmes de financement existants de l'UE soutiendront des investissements plus rapides, plus flexibles et plus coordonnés...

EU’s new Russian sanctions must tackle Big Tobacco’s quiet funding of Putin’s war

On 14th April, the EU’s national diplomacy chiefs convened in Luxembourg for a Foreign Affairs Council meeting, with discussions on the...

Un bombardement nocturne fait 9 morts à Kiev

Au moins neuf personnes ont été tuées et 63 autres blessées, dont six enfants, dans une attaque de missiles russes sur Kiev...

La commission des budgets fixe les priorités pour le prochain budget à long terme de l’UE

Les députés de la commission des budgets ont soutenu le premier rapport exposant l’opinion du Parlement sur le prochain budget à long...
- Advertisement -

More Articles Like This