8.6 C
Bruxelles
samedi, juillet 27, 2024
No menu items!

Les députés demandent des sanctions contre les responsables iraniens « complices ou responsables de la mort de Mahsa Amini »

À lire

Eastern Europe’s Military Reinforcement and the Urgent Economic Reforms Needed in Ukraine by Alona Lebedieva

The war in Ukraine has necessitated a substantial increase in military expenditure across Eastern Europe.

Attaques contre le réseau ferroviaire français – Eurostar annule 25 % de ses trains sur l’ensemble du réseau

Quelque "25%" des trains Eurostar sont annulés vendredi sur l'ensemble du réseau, principalement entre Paris et Londres...

Allemagne : Le centre islamique de Hambourg lié à l’Iran et au Hezbollah ferme ses portes

Le Centre islamique de Hambourg (IZH) fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois en raison d’allégations...

Les députés ont appelé l’Union européenne à sanctionner les responsables iraniens, y compris tous ceux associés à la police des mœurs, qui sont reconnus complices ou responsables de la mort de Jina Mahsa Amini et du meurtre des manifestants contre les violations massives des droits des femmes en Iran .

Mercredi, ils ont déclaré dans un communiqué : « Nous exprimons notre entière solidarité avec les femmes et les hommes iraniens courageux qui luttent contre l’oppression et la discrimination infligées par les autorités de la République islamique ».

Un autre commentaire est venu de Pedro Marques, député européen, vice-président S&D pour les affaires étrangères, qui a déclaré : « Nous condamnons dans les termes les plus forts les abus et le meurtre de Jina Mahsa Amini par la police de la moralité iranienne, pour avoir prétendument enfreint les règles de port du voile obligatoires du pays. . En outre, nous dénonçons résolument toutes les violences contre les femmes et les violations et restrictions systémiques des droits de l’homme en Iran, y compris la fermeture d’Internet.

« Toutes ces violences et toutes ces violations exigent une réponse ferme. Nous appelons les ministres des affaires étrangères de l’UE à sanctionner les responsables iraniens, y compris tous ceux associés à la police des mœurs, qui sont reconnus complices ou responsables de la mort de Jina Mahsa Amini et de la violence contre les manifestants. Ils devraient être ajoutés à la liste de l’UE des personnes sanctionnées pour de graves violations des droits de l’homme.

Evin Incir, députée européenne, négociatrice S&D sur la résolution du Parlement européen sur la mort de Jina Mahsa Amini et la répression des manifestants pour les droits des femmes en Iran, a déclaré :« Nous appelons les autorités iraniennes à mettre fin rapidement aux lois dégradantes et discriminatoires, et à abolir la police des mœurs, qui applique ces règles abusives. Ces lois violent gravement les droits humains, en particulier les droits politiques, sociaux, économiques, culturels et personnels des femmes.

« Nous exhortons également les autorités iraniennes et la communauté internationale à donner suite aux promesses du président Ebrahim Raisi et à permettre une enquête rapide, impartiale et efficace sur la mort de Jina Mahsa Amini et le meurtre des manifestants. Les responsables doivent être tenus responsables. »

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Eastern Europe’s Military Reinforcement and the Urgent Economic Reforms Needed in Ukraine by Alona Lebedieva

The war in Ukraine has necessitated a substantial increase in military expenditure across Eastern Europe.

Attaques contre le réseau ferroviaire français – Eurostar annule 25 % de ses trains sur l’ensemble du réseau

Quelque "25%" des trains Eurostar sont annulés vendredi sur l'ensemble du réseau, principalement entre Paris et Londres et Paris et Bruxelles, après...

Allemagne : Le centre islamique de Hambourg lié à l’Iran et au Hezbollah ferme ses portes

Le Centre islamique de Hambourg (IZH) fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois en raison d’allégations de soutien au groupe Hezbollah,...

Von der Leyen Confirmation and First Plenary Set Stage for Agriculture in New EU Term

In the climax of the European Parliament’s first plenary session of the new mandate, Ursula von der Leyen was re-elected for...

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un représentant spécial pour le voisinage...
- Advertisement -

More Articles Like This