8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 17, 2024
No menu items!

Yémen: l’UE alloue plus de 193 millions d’euros aux plus vulnérables

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

La Commission européenne a annoncé le 20 février un financement de plus de 193 millions d’euros pour les personnes les plus vulnérables au Yémen. 

Le Yémen a été dévasté par des années de violence, de déplacement, de crise économique et politique. Le financement, annoncé par le commissaire Janez Lenarčič (photo) lors du Forum humanitaire international de Riyad, fournira aux plus vulnérables une aide vitale.

Un montant de 136 millions d’euros sera versé aux partenaires humanitaires de l’UE, tels que les Nations unies et les ONG, pour aider à répondre aux besoins émergents résultant de la violence en cours et des catastrophes soudaines. Les activités financées par l’UE comprennent la santé, la nutrition et l’aide alimentaire, ainsi que l’eau et l’assainissement pour prévenir la malnutrition et la transmission des épidémies.

55 millions d’euros d’aide au développement sont affectés à la sécurité alimentaire et au soutien des moyens de subsistance, répondant à la fois aux besoins urgents en matière de sécurité alimentaire, ainsi qu’au développement et à l’autonomie à plus long terme. Il vise à aider les Yéménites à gagner leur vie et à produire de la nourriture localement dans le cadre d’une transition vers un système alimentaire résilient et durable.

Au cours de sa visite à Riyad, le commissaire Lenarčič a prononcer un discours d’ouverture au Forum humanitaire international de Riyad. Il a également discuté des questions humanitaires les plus urgentes avec SA le Prince Faisal bin Farhan, ministre des Affaires étrangères, Dr Abdullah Al Rabeeah, superviseur général du Centre d’aide et de secours humanitaires du roi Salman, Jasem Albudaiwi, secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, Diana Janse, secrétaire d’État suédoise à la coopération internationale pour le développement.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This