8.6 C
Bruxelles
mercredi, février 28, 2024
No menu items!

Politique de cohésion de l’UE: la Commission annonce le lancement du concours des prix REGIOSTARS 2023

À lire

La Brussels Pride fait son retour, la date de l’événement révélée

La Brussels Pride March se déploiera le 18 mai dans les rues du centre-ville tandis que le...

Vice-President Josep Borrell’s speech at the EP debate: „ We have to strengthen European Defence in a volatile geopolitical landscape”

On the plenary session of the European Parliament in Strasbourg the speech was delivered by Matthieu Michel,...

Yulia Navalnaya: “If you want to defeat Putin, fight his criminal gang”

Yulia Navalnaya, the widow of murdered Russian anti-corruption activist Alexei Navalny, addressed the European Parliament on Wednesday.

La Commission ouvre la 16ème édition du concours REGIOSTARS Awards qui récompense chaque année les meilleurs projets financés dans le cadre de la politique de cohésion.

Les bénéficiaires de tous les projets financés par la politique de cohésion sont encouragés à soumettre leurs candidatures sur six catégories thématiques: ‘une Europe compétitive et intelligente’; « une Europe verte », « une Europe connectée », « une Europe sociale et inclusive », « une Europe plus proche des citoyens », et le « sujet de l’année » (Année européenne des compétences 2023).

Elisa Ferreira, commissaire chargée de la cohésion et des réformes (photo) a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer le lancement de la 16th édition de cet important concours. Les prix REGIOSTARS montrent comment les projets de la politique de cohésion transforment les économies locales et la vie des habitants des régions de l’UE.

Ils contribuent au développement territorial harmonieux de l’Union en soutenant la croissance économique, en mettant l’accent sur l’innovation sociale et en contribuant à lancer un avenir plus vert, plus intelligent et plus avancé sur le plan technologique. L’année 2023 est l’Année des compétences, et REGIOSTARS récompensera les meilleurs projets de cohésion, qui contribuent à perfectionner et à requalifier la main-d’œuvre européenne pour l’aider à relever les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. J’encourage les promoteurs de projets de toutes les régions de l’UE à postuler au concours.»

La compétition sera ouvert jusqu’au 31 mai 2023 et le public aura la possibilité de voter pour son finaliste préféré pour le ‘Public Choice Award’.

Un jury indépendant d’experts de haut niveau sélectionnera les lauréats.

Les prix seront annoncés lors de la cérémonie REGIOSTARS à Ostrava, en République tchèque, le 16 novembre 2023.

Depuis 2008, la RÉGIOSTARS concours récompense les meilleurs projets financés par la cohésion qui font preuve d’excellence et de nouvelles approches en matière de développement régional.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Brussels Pride fait son retour, la date de l’événement révélée

La Brussels Pride March se déploiera le 18 mai dans les rues du centre-ville tandis que le...

Vice-President Josep Borrell’s speech at the EP debate: „ We have to strengthen European Defence in a volatile geopolitical landscape”

On the plenary session of the European Parliament in Strasbourg the speech was delivered by Matthieu Michel, State Secretary for Digitalisation in...

Yulia Navalnaya: “If you want to defeat Putin, fight his criminal gang”

Yulia Navalnaya, the widow of murdered Russian anti-corruption activist Alexei Navalny, addressed the European Parliament on Wednesday. Welcoming Yulia...

L’île de Malte est-elle réellement un lieu de tolérance en pleine Méditerranée ?

Au milieu de la mer Méditerranée se dresse une petite nation insulaire, réputée pour ses châteaux imposants et ses légendes templières... Il...

Le Parlement approuve un soutien budgétaire clé pour l’Ukraine et l’UE

Les députés approuvent un financement à long terme pour l’Ukraine, la plateforme "Technologies stratégiques pour l’Europe" (STEP) et d’autres changements dans le...
- Advertisement -

More Articles Like This