8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 16, 2024
No menu items!

Zelensky souligne des failles majeures dans l’aide militaire promise à l’Ukraine par ses alliés

À lire

Green Marine Europe – Le programme environnemental gagne en impact

Green Marine Europe (GME), un programme de certification environnementale dédié à l’industrie maritime, a dévoilé Mardi 15...

La Grande-Bretagne accueille le plus grand nombre de migrants illégaux en Europe, selon une étude

La Grande-Bretagne abrite plus de migrants illégaux que tout autre pays européen, selon une étude récente menée...

OTAN : Visite du secrétaire général dau SHAPE et au nouveau commandement OTAN établi en Allemagne

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a rencontré lundi 14 octobre le commandant suprême des forces...

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a révélé que ses partenaires et alliés occidentaux avaient promis de fournir à l’Ukraine suffisamment de matériel militaire pour équiper plus d’une douzaine de nouvelles brigades. Le problème, c’est qu’une grande partie de ce matériel n’est pas encore arrivée.

Lors d’un entretien avec le journaliste de CNN Fareed Zakaria le 15 septembre, Zelensky a révélé qu’en dépit des promesses des pays occidentaux, l’équipement dont l’Ukraine avait besoin pour fournir quatorze de ses brigades n’était toujours pas arrivé.

Zakaria a commencé l’interview en interrogeant Zelensky sur l’invasion de Koursk par l’Ukraine et en lui demandant si elle avait fonctionné, soulignant que certains craignaient que la ligne de front orientale soit plus fragile après le déplacement des troupes à Koursk.

Zelensky a répondu en expliquant que le nombre de brigades présentes sur la ligne de front orientale importait peu à partir du moment où elles étaient sous-équipées. L’Ukraine a donc pris le risque d’attaquer Koursk afin de forcer la Russie à déplacer ses troupes loin des lignes de front orientales.

La réponse de Zelensky a incité Zakaria à l’interroger sur les problèmes d’équipement et de munitions de l’Ukraine. Le président ukrainien a alors parlé des problèmes d’équipement réels auxquels les forces armées ukrainiennes sont actuellement confrontées.

L’Ukraine ne dispose de munitions que pour quatre brigades au lieu des quatorze qu’elle espérait équiper : voilà ce que le président ukrainien a expliqué à Zakaria lorsque ce dernier s’est enquis des problèmes de munitions de l’Ukraine et des raisons qui les expliquent.

« Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les choses se déroulent assez lentement. Deuxièmement, nous devons équiper 14 brigades, et nous n’avons toujours rien », a expliqué Zelensky, selon une citation de ses commentaires sur le site web militaire ukrainien Militarnyi.

« Dans le cadre de ce programme, nous n’avons même pas réussi à équiper quatre brigades », a poursuivi Zelensky, en faisant référence au programme d’aide américain de 61 milliards de dollars. Il a ensuite expliqué les problèmes auxquels l’Ukraine est confrontée et comment le manque d’aide américaine a contribué au dilemme actuel rencontré par Kyiv.

Zelensky a expliqué que l’équipement de quatorze brigades avec des armes et du matériel fournis par ses alliés était trop lourd pour eux. C’est pour cette raison que l’Ukraine s’est tournée vers sa production intérieure de drones, afin de combler les lacunes dues à son manque de ressources.

L’Ukraine a été confrontée à une importante pénurie de munitions en raison d’une interruption de huit mois de l’aide militaire des États-Unis. Cette interruption s’est produite alors que le Congrès délibérait sur l’approbation du paquet de soutien à la défense de 61 milliards de dollars pour Kyiv, initialement demandé par le président Biden en octobre 2023.

« Pendant la pause de huit mois qui a précédé la décision positive du Congrès américain, nous avons utilisé tout ce que nous pouvions. Nous avons transféré tout ce qui se trouvait dans les stocks — dans les entrepôts et dans les brigades de réserve dont nous avions besoin », a déclaré Zelensky.

« Nous avons pris tout ce qu’ils avaient, toutes leurs armes », a poursuivi Zelensky, laissant entendre que l’Ukraine avait épuisé tous ses stocks de munitions en attendant que les États-Unis décident d’approuver une aide militaire supplémentaire.

Source : Thedailydigest

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Green Marine Europe – Le programme environnemental gagne en impact

Green Marine Europe (GME), un programme de certification environnementale dédié à l’industrie maritime, a dévoilé Mardi 15...

La Grande-Bretagne accueille le plus grand nombre de migrants illégaux en Europe, selon une étude

La Grande-Bretagne abrite plus de migrants illégaux que tout autre pays européen, selon une étude récente menée par des chercheurs de l’Université...

OTAN : Visite du secrétaire général dau SHAPE et au nouveau commandement OTAN établi en Allemagne

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a rencontré lundi 14 octobre le commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), le...

La stratégie allemande en matière d’hydrogène est confrontée à des défis de plus en plus importants

L’ambitieuse stratégie de l’Allemagne en matière d’hydrogène est confrontée à des défis de plus en plus importants, alors que les principaux partenariats...

Ce pays interdit désormais les migrants

La Pologne cherche à empêcher les migrants de demander l'asile dans le pays. Le Premier ministre polonais, Donald Tusk,...
- Advertisement -

More Articles Like This