8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

La Commission européenne et le Canada signent un accord sur le transfert des données des dossiers passagers

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

En marge du G7, la commissaire Johansson a signé un accord sur le transfert des données des dossiers passagers (PNR) sur les vols entre l’UE et le Canada, en collaboration avec le ministre canadien de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, Dominic Leblanc. Les données PNR sont des informations fournies par les passagers et collectées par les compagnies aériennes dans le cadre normal de leurs activités. Leur utilisation et leur analyse constituent un outil essentiel pour lutter contre le terrorisme, la criminalité grave et organisée, notamment le trafic de drogue et l’exploitation des enfants.

Il appartient désormais au Parlement européen et au Conseil de donner leur accord avant la conclusion de cet accord. Une fois conclu et entré en vigueur, l’accord permettra au Canada et aux États membres de l’UE d’échanger des informations sur les passagers des transporteurs aériens opérant entre eux. Cet échange d’informations renforcera la coopération en matière d’application de la loi entre l’UE et le Canada. Dans le même temps, le nouvel accord établit des normes élevées en matière de sécurité, de confidentialité et de protection des données.

L’UE a déjà signé des accords permettant aux transporteurs européens de transférer des données PNR aux États-Unis et à l’Australie. Cet accord constitue une nouvelle étape dans l’engagement de la Commission européenne à renforcer la coopération en matière d’application de la loi sur la base de valeurs communes en matière de droits fondamentaux.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This