8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Égypte: l’armée affirme avoir tué 18 jihadistes de l’EI dans le Sinaï après une attaque

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Selon le ministère de l’Intérieur égyptien, les forces de sécurité ont tué 18 jihadistes présumés dans la péninsule du Sinaï, deux jours après une attaque meurtrière contre l’armée revendiquée par le groupe État islamique.

« Le département de la sécurité nationale a reçu des informations au sujet d’un groupe de terroristes réfugiés dans une maison à Bir al-Abd », une ville dans la province du Nord-Sinaï, a annoncé le ministère dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.

Les forces de sécurité, poursuit le communiqué, se sont rendues sur place samedi et ont « visé et tué 18 terroristes après des échanges de tirs avec eux ». Des armes et des explosifs ont été retrouvés dans la maison.

Dix militaires « tués ou blessés »

Cette opération intervient deux jours après une attaque revendiquée par le groupe État islamique contre un véhicule de l’armée égyptienne à Bir al-Abd, dans laquelle dix militaires avaient été « tués ou blessés », selon les autorités militaires qui n’ont pas donné davantage de précisions sur le bilan. Le lendemain de l’attaque, l’armée avait déjà annoncé avoir tué deux jihadistes présumés « très dangereux » dans le Sinaï.

Les forces de sécurité égyptiennes s’efforcent depuis des années de contenir l’insurrection dans le nord du Sinaï, à laquelle prend part un groupe local affilié à l’organisation l’EI. Selon les chiffres officiels invérifiables, depuis le lancement, en février 2018 d’une vaste opération antiterroriste dans la région et aux alentours, plus de 800 jihadistes présumés et 70 militaires auraient été tués dans des affrontements.

AFP

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This