L’Association Nationale des Artistes de la Guinée Forestière (ANAGUIF), était face à la presse jeudi, 27 août 2020, pour leur expliquer le contenu de son projet « La caravane de paix en région forestière ». Ce projet est placé sous le haut patronage du Chef de l’État, le professeur Alpha Condé.
Au cours des échanges, le président de l’ANAGUIF, Billy Demaazo, a expliqué, »la caravane de paix en forêt permettra de sensibiliser les populations à la base contre les conflits ethniques et politiques dans la région, avant et surtout pendant et après l’élection présidentielle de 2020, en République de Guinée ».
Il a fait appel aux personnes de bonne volonté, aux compagnies qui évoluent dans la région et aux ressortissants à soutenir le projet pour sa réussite.
Selon Robert Kaliva Guilavogui, alias Junior Kpakpataki pour les intimes, membre de l’ANAGUIF, le projet prévoit un concert pour les jeunes et 02 jours de caravane par préfecture dans la région. Mais aussi, la compilation de 02 chansons dont une en langues de la région et l’autre en futuring avec les artistes d’autres régions de la Guinée.
Il a rassuré que toutes les mesures sanitaires seront respectées pour éviter la propagation du COVID19.
A rappeler que l’ANAGUIF est une association apolitique a but non lucratif, mise en place en 2013, dont l’objectif est d’unir les artistes de la forêt et œuvrer pour la paix dans la région.
Zeze Enema Guilavogui