8.6 C
Bruxelles
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!

OTAN : Le secrétaire général de rencontre virtuellement le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi

À lire

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu virtuellement avec le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères Wang Yi de la République populaire de Chine, lundi 27 septembre 2021.

Le secrétaire général et le ministre des Affaires étrangères ont discuté des relations OTAN-Chine et échangé leurs points de vue sur les défis actuels en matière de sécurité internationale.

M. Jens Stoltenberg s’est félicité de l’élargissement du dialogue entre l’OTAN et la Chine, et a noté le potentiel d’un engagement accru sur des défis communs, tels que le changement climatique.

Le secrétaire général a rappelé que l’OTAN ne considère pas la Chine comme un adversaire, mais a appelé la Chine à respecter ses engagements internationaux et à agir de manière responsable dans le système international. Il a soulevé les préoccupations de l’OTAN concernant les politiques coercitives de la Chine, l’expansion de l’arsenal nucléaire et le manque de transparence sur sa modernisation militaire.

Le secrétaire général a exhorté la Chine à s’engager de manière significative dans le dialogue, le renforcement de la confiance et des mesures de transparence concernant ses capacités et sa doctrine nucléaires. Il a souligné que la transparence réciproque et le dialogue sur la maîtrise des armements profiteraient à la fois à l’OTAN et à la Chine.

Le ministre chinois des Affaires étrangères et M. Jens Stoltenberg ont également discuté des développements en Afghanistan. Le secrétaire général a souligné que les Alliés de l’OTAN étaient allés en Afghanistan pour s’assurer que le pays ne servirait plus à nouveau de plate-forme aux terroristes, et a rappelé qu’aucune attaque terroriste contre nos pays n’avait été organisée depuis l’Afghanistan depuis 2001.

M. Stoltenberg a également souligné l’importance d’une coordination approche internationale, y compris avec les pays de la région, pour tenir les talibans responsables de leurs engagements en matière de lutte contre le terrorisme et de défense des droits humains, notamment des droits des femmes.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental threat to Western civilisation. This...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for extending the operational life of...

NATO Allies Continue Ukraine Support Through Comprehensive Assistance Package at Washington Summit

Through the alliance’s Comprehensive Assistance Package (CAP) for Ukraine, NATO Allies are providing short-term and medium-to long term non-lethal assistance.

Législatives en France : Marine Tondelier se dit « écœurée » et appelle à une reprise des négociations

La patronne des écologistes Marine Tondelier s’est dite « en colère » et « écœurée » mercredi par la guerre de leadership entre Insoumis et socialistes...
- Advertisement -

More Articles Like This