8.6 C
Bruxelles
dimanche, juin 22, 2025
No menu items!

Zelenskiy demande au G7 des défenses aériennes et un soutien d’une mission à la frontière biélorusse

À lire

Government of Pakistan Recommends President Donald J. Trump for 2026 Nobel Peace Prize

The Government of Pakistan has decided to formally recommend President Donald J. Trump for the 2026 Nobel...

Bill Gates participera à une réunion de la commission du développement

Le Parlement accueillera Bill Gates le 24 juin pour un débat sur l’aide au développement et l’innovation,...

La Commission verse la deuxième tranche de 58 millions d’euros au Luxembourg dans le cadre de NextGenerationEU

La Commission a versé 58 millions d'euros de subventions au Luxembourg dans le cadre de son deuxième...

Volodymyr Zelenskiy, président ukrainien, a demandé aux dirigeants du Groupe des sept nations (G7) d’en avoir plus capacités de défense aérienne anti-russes et de soutenir son initiative d’établir une mission internationale d’observation à la frontière biélorusse.

Zelenskiy a rejoint la réunion virtuelle des dirigeants du G7 un jour après que des missiles ont été largués sur des villes ukrainiennes, dont la capitale Kyiv. Il a appelé à des sanctions plus sévères contre Moscou et a exclu toute discussion avec le président russe Vladimir Poutine.

Zelenskiy a déclaré que « lorsque l’Ukraine recevra un nombre suffisant de systèmes de défense aérienne modernes et efficaces, l’élément clé de la terreur russe, les frappes de missiles, cessera de fonctionner ». Il a remercié Olaf Scholz, chancelier allemand, pour avoir accéléré la livraison du système de défense aérienne IRIS T, et Joe Biden, président américain, pour la livraison des systèmes de défense aérienne.

« Nous espérons, Monsieur le Président, que ces systèmes auront une portée d’efficacité moyenne à longue, ce qui devrait permettre la création d’un système de défense en couches. »

Depuis l’invasion russe de février, les alliés occidentaux de l’Ukraine ont envoyé des armes lourdes et de l’aide à Kyiv. Le gouvernement de Zelenskiy a mêlé sa gratitude à des demandes de livraison plus rapide et d’armes plus puissantes.

Cette semaine, la Biélorussie a déclaré que ses troupes seraient déployées aux côtés des forces russes près de l’Ukraine. Cela a signalé une nouvelle escalade possible de la guerre. La Biélorussie, un allié proche de la Russie, a jusqu’à présent servi de zone de rassemblement pour l’invasion.

Zelenskiy a déclaré que l’Ukraine n’avait pas l’intention d’attaquer la Biélorussie mais voulait s’assurer qu’il n’y avait aucune menace pour son voisin du nord.

« Une mission d’observateurs internationaux peut être placée à la frontière Ukraine/Biélorussie pour surveiller les conditions de sécurité. Nos diplomates peuvent élaborer le format. Il a dit : « Je vous demande, au niveau du G7, de soutenir l’initiative ».

EU Reporter

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Government of Pakistan Recommends President Donald J. Trump for 2026 Nobel Peace Prize

The Government of Pakistan has decided to formally recommend President Donald J. Trump for the 2026 Nobel...

Bill Gates participera à une réunion de la commission du développement

Le Parlement accueillera Bill Gates le 24 juin pour un débat sur l’aide au développement et l’innovation, moteurs de l’amélioration de la...

La Commission verse la deuxième tranche de 58 millions d’euros au Luxembourg dans le cadre de NextGenerationEU

La Commission a versé 58 millions d'euros de subventions au Luxembourg dans le cadre de son deuxième versement au titre de la...

Europe’s Energy Future Hangs on the Wires

Europe’s dash for decarbonisation has too often been framed in grandstanding targets and green slogans, however in the corridors of the...

Generative AI set to transform EU economy but requires further policy action

Generative AI (GenAI) could significantly boost innovation and productivity across key sectors in the EU, from healthcare to education and the cultural...
- Advertisement -

More Articles Like This