8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Zelenskiy demande au G7 des défenses aériennes et un soutien d’une mission à la frontière biélorusse

À lire

La porte-parole russe considère la base américaine en Pologne comme une menace nucléaire

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié une base antimissile américaine située...

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

Volodymyr Zelenskiy, président ukrainien, a demandé aux dirigeants du Groupe des sept nations (G7) d’en avoir plus capacités de défense aérienne anti-russes et de soutenir son initiative d’établir une mission internationale d’observation à la frontière biélorusse.

Zelenskiy a rejoint la réunion virtuelle des dirigeants du G7 un jour après que des missiles ont été largués sur des villes ukrainiennes, dont la capitale Kyiv. Il a appelé à des sanctions plus sévères contre Moscou et a exclu toute discussion avec le président russe Vladimir Poutine.

Zelenskiy a déclaré que « lorsque l’Ukraine recevra un nombre suffisant de systèmes de défense aérienne modernes et efficaces, l’élément clé de la terreur russe, les frappes de missiles, cessera de fonctionner ». Il a remercié Olaf Scholz, chancelier allemand, pour avoir accéléré la livraison du système de défense aérienne IRIS T, et Joe Biden, président américain, pour la livraison des systèmes de défense aérienne.

« Nous espérons, Monsieur le Président, que ces systèmes auront une portée d’efficacité moyenne à longue, ce qui devrait permettre la création d’un système de défense en couches. »

Depuis l’invasion russe de février, les alliés occidentaux de l’Ukraine ont envoyé des armes lourdes et de l’aide à Kyiv. Le gouvernement de Zelenskiy a mêlé sa gratitude à des demandes de livraison plus rapide et d’armes plus puissantes.

Cette semaine, la Biélorussie a déclaré que ses troupes seraient déployées aux côtés des forces russes près de l’Ukraine. Cela a signalé une nouvelle escalade possible de la guerre. La Biélorussie, un allié proche de la Russie, a jusqu’à présent servi de zone de rassemblement pour l’invasion.

Zelenskiy a déclaré que l’Ukraine n’avait pas l’intention d’attaquer la Biélorussie mais voulait s’assurer qu’il n’y avait aucune menace pour son voisin du nord.

« Une mission d’observateurs internationaux peut être placée à la frontière Ukraine/Biélorussie pour surveiller les conditions de sécurité. Nos diplomates peuvent élaborer le format. Il a dit : « Je vous demande, au niveau du G7, de soutenir l’initiative ».

EU Reporter

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La porte-parole russe considère la base américaine en Pologne comme une menace nucléaire

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié une base antimissile américaine située...

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de la Présidence hongroise du Conseil.

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...
- Advertisement -

More Articles Like This