Décès de Gianluca Vialli, l’ancien attaquant de l’équipe nationale italienne de football, à 58 ans, après avoir souffert d’un cancer du pancréas ces dernières années, selon ce qu’a annoncé vendredi son ancien club, la Sampdoria.
Vialli a contracté la maladie en 2017. Après une première période de traitement, il semble qu’il s’en soit débarrassé, notamment lors de son travail d’entraîneur adjoint de l’actuelle équipe nationale italienne et de son ancien collègue de la Sampdoria, Roberto Mancini, lorsqu’il a remporté le Championnat d’Europe. Coupe à l’été 2021; Mais la maladie maligne est revenue et il a été admis à l’hôpital le 14 décembre pour un traitement avant sa mort aujourd’hui.
Dans sa carrière de joueur, Vialli a brillé pour la première fois en Sampdoria aux côtés de l’actuel entraîneur de l’équipe nationale Roberto Mancini, où il a mené le club au titre de champion d’Italie (1991) et à la Coupe des vainqueurs de coupe européenne (1990) et à la Finale de la Ligue des champions (1992).