8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 15, 2024
No menu items!

L’UE devrait adopter les lois climatiques restantes d’ici l’été, selon la Suède

À lire

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we...

L’Union européenne vise à ce que les négociations se concluent d’ici juillet sur les lois qui permettront d’atteindre son objectif climatique de 2030.

L’UE, qui comprend 27 pays, négocie actuellement une douzaine de lois pour lutter contre le réchauffement climatique. L’année dernière, ils ont conclu des accords sur bon nombre d’entre eux, y compris en 2035 interdiction de vente de voitures neuves à énergie fossile et une refonte majeure de son marché du carbone.

La Suède assure la présidence tournante de l’UE et présidera les négociations entre les pays membres jusqu’en juillet. Veut finaliser des objectifs plus stricts pour les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, et les normes minimales de performance énergétique.

« Nous allons le compléter afin qu’au cours de cette première partie de l’année, nous soyons en mesure d’affirmer que le paquet Fit for 55 a été conclu avec succès en termes de travail législatif« , a déclaré Torbjorn Hak, vice-ambassadeur de Suède, aux journalistes à Bruxelles. .

Haak a déclaré que la Suède ne s’attend à aucune nouvelle proposition d’urgence pour faire face à la réduction par la Russie de son flux de gaz vers l’Europe. C’était après que les pays de l’UE avaient convenu de mesures d’urgence l’année dernière, y compris une exigence de remplissage du stockage et un plafonnement des prix du gaz. « Nous n’excluons rien. » Ajout-il

Il est crucial que l’UE atteigne son objectif de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre de 55 % d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990. Cela l’aidera à atteindre son objectif de remplacer à terme tout le gaz russe par une énergie propre.

Cependant, les discussions entre les pays de l’UE, qui doivent s’entendre sur les lois finales avec le Parlement européen l’année dernière, ont montré qu’il y avait des mouvements pour affaiblir certaines propositions, y compris l’obligation de rénover les structures énergivores.

Les perspectives d’un accord sur la proposition de mettre fin à l’Union européenne défiscalisation des avions polluants carburant sont moins positifs. Il est extrêmement difficile pour les pays d’approuver les changements fiscaux de l’UE car ils doivent être approuvés à l’unanimité.

Lars Danielsson, ambassadeur de Suède auprès de l’UE, a déclaré : « Nous ne pensons pas qu’il y ait autant de résultats. »

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to participate in the ‘International Humanitarian...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we have emerged stronger than before,...

L’Allemagne arrête trois personnes soupçonnées de terrorisme

Les autorités allemande ont arrêté deux adolescents et un adolescent dans l’ouest du pays, soupçonnés d’avoir planifié une attaque, ont annoncé vendredi...

Soupçons d’espionnage russe au parlement européen : la Justice Belge ouvre une enquête

"Les paiements en liquide n'ont pas eu lieu en Belgique, mais les interférences oui", a indiqué M. De Croo, lors d'une conférence...
- Advertisement -

More Articles Like This