8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 8, 2025
No menu items!

L’UE devrait adopter les lois climatiques restantes d’ici l’été, selon la Suède

À lire

Serbie : L’endocrinologue Djuro Macut nommé au poste de Premier ministre

Le président serbe Aleksandar Vucic a nommé dimanche Djuro Macut, un endocrinologue de 62 ans, au poste...

L’UE s’engage à fournir une aide humanitaire supplémentaire lors d’une table ronde sur la RDC

La Commission européenne s'est engagée à allouer 40 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire à la République démocratique...

L’Union européenne et l’Asie centrale établissent un partenariat stratégique lors d’un sommet historique

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen , et António Costa, président du Conseil européen, ont rencontré...

L’Union européenne vise à ce que les négociations se concluent d’ici juillet sur les lois qui permettront d’atteindre son objectif climatique de 2030.

L’UE, qui comprend 27 pays, négocie actuellement une douzaine de lois pour lutter contre le réchauffement climatique. L’année dernière, ils ont conclu des accords sur bon nombre d’entre eux, y compris en 2035 interdiction de vente de voitures neuves à énergie fossile et une refonte majeure de son marché du carbone.

La Suède assure la présidence tournante de l’UE et présidera les négociations entre les pays membres jusqu’en juillet. Veut finaliser des objectifs plus stricts pour les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, et les normes minimales de performance énergétique.

« Nous allons le compléter afin qu’au cours de cette première partie de l’année, nous soyons en mesure d’affirmer que le paquet Fit for 55 a été conclu avec succès en termes de travail législatif« , a déclaré Torbjorn Hak, vice-ambassadeur de Suède, aux journalistes à Bruxelles. .

Haak a déclaré que la Suède ne s’attend à aucune nouvelle proposition d’urgence pour faire face à la réduction par la Russie de son flux de gaz vers l’Europe. C’était après que les pays de l’UE avaient convenu de mesures d’urgence l’année dernière, y compris une exigence de remplissage du stockage et un plafonnement des prix du gaz. « Nous n’excluons rien. » Ajout-il

Il est crucial que l’UE atteigne son objectif de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre de 55 % d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990. Cela l’aidera à atteindre son objectif de remplacer à terme tout le gaz russe par une énergie propre.

Cependant, les discussions entre les pays de l’UE, qui doivent s’entendre sur les lois finales avec le Parlement européen l’année dernière, ont montré qu’il y avait des mouvements pour affaiblir certaines propositions, y compris l’obligation de rénover les structures énergivores.

Les perspectives d’un accord sur la proposition de mettre fin à l’Union européenne défiscalisation des avions polluants carburant sont moins positifs. Il est extrêmement difficile pour les pays d’approuver les changements fiscaux de l’UE car ils doivent être approuvés à l’unanimité.

Lars Danielsson, ambassadeur de Suède auprès de l’UE, a déclaré : « Nous ne pensons pas qu’il y ait autant de résultats. »

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Serbie : L’endocrinologue Djuro Macut nommé au poste de Premier ministre

Le président serbe Aleksandar Vucic a nommé dimanche Djuro Macut, un endocrinologue de 62 ans, au poste...

L’UE s’engage à fournir une aide humanitaire supplémentaire lors d’une table ronde sur la RDC

La Commission européenne s'est engagée à allouer 40 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire à la République démocratique du Congo (RDC), sous réserve...

L’Union européenne et l’Asie centrale établissent un partenariat stratégique lors d’un sommet historique

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen , et António Costa, président du Conseil européen, ont rencontré vendredi 04 avril 2025 les...

Des drones ukrainiens frappent un site industriel dans la région russe de Samara

Des drones ukrainiens ont frappé tôt samedi un site industriel à Tchapaïevsk, une ville de l'oblast russe de Samara (ouest), a annoncé...

Sommet de La Haye : Soutien à l’Ukraine et mettre la force au service de la sécurité

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’OTAN ont conclu, vendredi 4 avril 2025, deux journées de...
- Advertisement -

More Articles Like This