8.6 C
Bruxelles
mercredi, avril 17, 2024
No menu items!

Le « European Rail Champion Award 2023 » a été décerné aux chemins de fer ukrainiens.

À lire

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed...

Le prix est décerné par l’Association of the European Rail Supply Industry et la communauté des European Railway and Infrastructure Companies.

Le prix vise à célébrer les réalisations d’individus inspirés dont les idées brillantes, les innovations ingénieuses et les initiatives politiques audacieuses qui ont contribué à améliorer, développer et renforcer le rail aujourd’hui et pour l’avenir. 

Présenté pour la première fois en 2007, l’événement de remise des prix attire chaque année plus de 500 invités de toute l’Europe, y compris des politiciens de haut niveau et des acteurs du transport. 

Un porte-parole des deux organisations a déclaré : « Avec ce prix, nous souhaitons rendre hommage à leur remarquable résilience et à la continuité des services de transport en temps de guerre et de difficultés inimaginables.

« Depuis le début de la guerre, les chemins de fer ukrainiens ont fourni une bouée de sauvetage à des millions de résidents et de citoyens déplacés et ont maintenu l’aide et les fournitures vitales à travers le pays.

« Travaillant dans les conditions les plus difficiles et les plus dangereuses, les efforts héroïques des employés de l’UZ assurent la continuité des services de transport selon un horaire ferroviaire régulier. Ces efforts démontrent l’énorme résilience et la capacité de crise du système ferroviaire et l’importance d’entreprises ferroviaires solides.

« La réalisation en cours mérite grandement notre reconnaissance honorifique, avec laquelle nous voudrions également souligner la solidarité et le soutien de la communauté européenne.

Le 31 janvier, lors de la cérémonie officielle, Oleksandr Pertsovskyi, membre du conseil d’administration des chemins de fer ukrainiens, recevra le prix au nom de l’UZ et de l’ensemble de son personnel.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures ce mardi en raison d’une...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, durant ces vingt-cinq dernières...

Fight for democracy in Romania: A call to action George Simion*

Romania stands at a pivotal moment in its democratic journey, facing a critical test of its commitment to upholding democratic principles.

European Commission paving the way for regular payments under the Ukraine Facility

The new Ukraine Facility, which entered into force on 1st March, foresees up to €50 billion of stable financing, in grants and...
- Advertisement -

More Articles Like This