8.6 C
Bruxelles
mardi, décembre 10, 2024
No menu items!

Le « European Rail Champion Award 2023 » a été décerné aux chemins de fer ukrainiens.

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

Le prix est décerné par l’Association of the European Rail Supply Industry et la communauté des European Railway and Infrastructure Companies.

Le prix vise à célébrer les réalisations d’individus inspirés dont les idées brillantes, les innovations ingénieuses et les initiatives politiques audacieuses qui ont contribué à améliorer, développer et renforcer le rail aujourd’hui et pour l’avenir. 

Présenté pour la première fois en 2007, l’événement de remise des prix attire chaque année plus de 500 invités de toute l’Europe, y compris des politiciens de haut niveau et des acteurs du transport. 

Un porte-parole des deux organisations a déclaré : « Avec ce prix, nous souhaitons rendre hommage à leur remarquable résilience et à la continuité des services de transport en temps de guerre et de difficultés inimaginables.

« Depuis le début de la guerre, les chemins de fer ukrainiens ont fourni une bouée de sauvetage à des millions de résidents et de citoyens déplacés et ont maintenu l’aide et les fournitures vitales à travers le pays.

« Travaillant dans les conditions les plus difficiles et les plus dangereuses, les efforts héroïques des employés de l’UZ assurent la continuité des services de transport selon un horaire ferroviaire régulier. Ces efforts démontrent l’énorme résilience et la capacité de crise du système ferroviaire et l’importance d’entreprises ferroviaires solides.

« La réalisation en cours mérite grandement notre reconnaissance honorifique, avec laquelle nous voudrions également souligner la solidarité et le soutien de la communauté européenne.

Le 31 janvier, lors de la cérémonie officielle, Oleksandr Pertsovskyi, membre du conseil d’administration des chemins de fer ukrainiens, recevra le prix au nom de l’UZ et de l’ensemble de son personnel.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This