8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 20, 2024
No menu items!

Le « European Rail Champion Award 2023 » a été décerné aux chemins de fer ukrainiens.

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Le prix est décerné par l’Association of the European Rail Supply Industry et la communauté des European Railway and Infrastructure Companies.

Le prix vise à célébrer les réalisations d’individus inspirés dont les idées brillantes, les innovations ingénieuses et les initiatives politiques audacieuses qui ont contribué à améliorer, développer et renforcer le rail aujourd’hui et pour l’avenir. 

Présenté pour la première fois en 2007, l’événement de remise des prix attire chaque année plus de 500 invités de toute l’Europe, y compris des politiciens de haut niveau et des acteurs du transport. 

Un porte-parole des deux organisations a déclaré : « Avec ce prix, nous souhaitons rendre hommage à leur remarquable résilience et à la continuité des services de transport en temps de guerre et de difficultés inimaginables.

« Depuis le début de la guerre, les chemins de fer ukrainiens ont fourni une bouée de sauvetage à des millions de résidents et de citoyens déplacés et ont maintenu l’aide et les fournitures vitales à travers le pays.

« Travaillant dans les conditions les plus difficiles et les plus dangereuses, les efforts héroïques des employés de l’UZ assurent la continuité des services de transport selon un horaire ferroviaire régulier. Ces efforts démontrent l’énorme résilience et la capacité de crise du système ferroviaire et l’importance d’entreprises ferroviaires solides.

« La réalisation en cours mérite grandement notre reconnaissance honorifique, avec laquelle nous voudrions également souligner la solidarité et le soutien de la communauté européenne.

Le 31 janvier, lors de la cérémonie officielle, Oleksandr Pertsovskyi, membre du conseil d’administration des chemins de fer ukrainiens, recevra le prix au nom de l’UZ et de l’ensemble de son personnel.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This