8.6 C
Bruxelles
mercredi, mars 29, 2023
No menu items!

Erasmus+ 2023: la Commission porte son budget annuel à 4.43 milliards d’euros

À lire

De nouvelles mesures européennes contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Les députés ont approuvé des règles plus strictes en vue de renforcer la lutte contre le blanchiment...

Les investisseurs se tournent vers des itinéraires de visa non conventionnels

Les experts prédisent que davantage de professionnels utiliseront des voies d'immigration non conventionnelles vers le Royaume-Uni après...

Anti-coercition : Nouvel outil commercial pour protéger l’UE du chantage économique

Les députés et les négociateurs du Conseil s'accordent sur la mise en place d'un nouvel outil pour...

La Commission européenne a adopté une révision du programme de travail annuel Erasmus+ pour 2023 en portant son budget annuel à 4.43 milliards d’euros, en mettant l’accent sur les apprenants et le personnel ukrainiens.

Le budget global du programme pour cette année a été révisé à la hausse pour atteindre 4.43 milliards d’euros, l’enveloppe financière annuelle la plus élevée jamais atteinte par le programme Erasmus+.

L’augmentation du budget renforcera la Erasmus + priorités sur l’inclusion, la citoyenneté active et la participation démocratique, et sur les transformations vertes et numériques dans l’UE et à l’étranger.

Le programme de travail révisé comprend une précharge de 100 millions d’euros du budget Erasmus+ 2027, pour soutenir des projets qui promeuvent les activités éducatives et facilitent la intégration des personnes fuyant la guerre en Ukraine dans leurs nouveaux environnements d’apprentissage, ainsi que activités soutenant les organisations, les apprenants et le personnel en Ukraine.

Les activités financées peuvent aller des cours d’intégration linguistique et culturelle et des outils d’apprentissage des langues destinés aux éducateurs ou aux apprenants, aux bourses ou au soutien financier général dans tous les secteurs Erasmus+ pour les apprenants et les éducateurs.

La dimension internationale d’Erasmus+ est renforcée avec une augmentation budgétaire de 31 millions d’euros, qui sera utilisée pour renforcer les projets de mobilité et le renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur en soutien aux projets de coopération internationale.

Sur la base d’appels à projets ouverts, tout organisme public ou privé actif dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut demander un financement, avec l’aide d’Erasmus+ Agences nationales basés dans tous les États membres et pays tiers associés au programme, et les Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture.

Le prochain appel à propositions, axé sur les partenariats de coopération avec une priorité supplémentaire pour les apprenants, les éducateurs et le personnel d’Ukraine, s’ouvrira le 22 mars 2023. Créé il y a plus de 35 ans, Erasmus+ est l’un des programmes les plus emblématiques de l’UE et plus de 13 millions personnes ont participé au programme jusqu’à présent. Plus d’informations dans un communiqué de presse.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

De nouvelles mesures européennes contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Les députés ont approuvé des règles plus strictes en vue de renforcer la lutte contre le blanchiment...

Les investisseurs se tournent vers des itinéraires de visa non conventionnels

Les experts prédisent que davantage de professionnels utiliseront des voies d'immigration non conventionnelles vers le Royaume-Uni après que le budget n'a pas...

Anti-coercition : Nouvel outil commercial pour protéger l’UE du chantage économique

Les députés et les négociateurs du Conseil s'accordent sur la mise en place d'un nouvel outil pour sauvegarder les intérêts de l'UE...

Le président du conseil européen Charles Michel à l’issue de sa rencontre avec le président roumain Klaus Iohannis

Merci Président Iohannis, cher Klaus, pour votre accueil chaleureux. C'est un plaisir d'être de retour à Bucarest. Aujourd'hui, nous avons discuté de questions importantes...

France 24 : Le média français suspendu par le Burkina Faso

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé ce lundi la suspension de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du...
- Advertisement -

More Articles Like This