8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 27, 2024
No menu items!

Erasmus+ 2023: la Commission porte son budget annuel à 4.43 milliards d’euros

À lire

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

La Commission européenne a adopté une révision du programme de travail annuel Erasmus+ pour 2023 en portant son budget annuel à 4.43 milliards d’euros, en mettant l’accent sur les apprenants et le personnel ukrainiens.

Le budget global du programme pour cette année a été révisé à la hausse pour atteindre 4.43 milliards d’euros, l’enveloppe financière annuelle la plus élevée jamais atteinte par le programme Erasmus+.

L’augmentation du budget renforcera la Erasmus + priorités sur l’inclusion, la citoyenneté active et la participation démocratique, et sur les transformations vertes et numériques dans l’UE et à l’étranger.

Le programme de travail révisé comprend une précharge de 100 millions d’euros du budget Erasmus+ 2027, pour soutenir des projets qui promeuvent les activités éducatives et facilitent la intégration des personnes fuyant la guerre en Ukraine dans leurs nouveaux environnements d’apprentissage, ainsi que activités soutenant les organisations, les apprenants et le personnel en Ukraine.

Les activités financées peuvent aller des cours d’intégration linguistique et culturelle et des outils d’apprentissage des langues destinés aux éducateurs ou aux apprenants, aux bourses ou au soutien financier général dans tous les secteurs Erasmus+ pour les apprenants et les éducateurs.

La dimension internationale d’Erasmus+ est renforcée avec une augmentation budgétaire de 31 millions d’euros, qui sera utilisée pour renforcer les projets de mobilité et le renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur en soutien aux projets de coopération internationale.

Sur la base d’appels à projets ouverts, tout organisme public ou privé actif dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut demander un financement, avec l’aide d’Erasmus+ Agences nationales basés dans tous les États membres et pays tiers associés au programme, et les Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture.

Le prochain appel à propositions, axé sur les partenariats de coopération avec une priorité supplémentaire pour les apprenants, les éducateurs et le personnel d’Ukraine, s’ouvrira le 22 mars 2023. Créé il y a plus de 35 ans, Erasmus+ est l’un des programmes les plus emblématiques de l’UE et plus de 13 millions personnes ont participé au programme jusqu’à présent. Plus d’informations dans un communiqué de presse.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...
- Advertisement -

More Articles Like This