8.6 C
Bruxelles
dimanche, novembre 24, 2024
No menu items!

Erasmus+ 2023: la Commission porte son budget annuel à 4.43 milliards d’euros

À lire

Le Royaume-Uni recherche un négociateur principal pour refondre les relations avec l’UE

Le gouvernement britannique a annoncé son intention de nommer un négociateur de haut niveau pour diriger...

Luxembourg domine le classement des pays les plus prospères du monde en 2024

Le Luxembourg s'impose comme le pays le plus prospère au monde en 2024, selon le tout nouveau HelloSafe...

Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations sécuritaires conjointes entre le Maroc et l’Espagne

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la DirectionGénérale de la Surveillance du Territoire (DGST) et...

La Commission européenne a adopté une révision du programme de travail annuel Erasmus+ pour 2023 en portant son budget annuel à 4.43 milliards d’euros, en mettant l’accent sur les apprenants et le personnel ukrainiens.

Le budget global du programme pour cette année a été révisé à la hausse pour atteindre 4.43 milliards d’euros, l’enveloppe financière annuelle la plus élevée jamais atteinte par le programme Erasmus+.

L’augmentation du budget renforcera la Erasmus + priorités sur l’inclusion, la citoyenneté active et la participation démocratique, et sur les transformations vertes et numériques dans l’UE et à l’étranger.

Le programme de travail révisé comprend une précharge de 100 millions d’euros du budget Erasmus+ 2027, pour soutenir des projets qui promeuvent les activités éducatives et facilitent la intégration des personnes fuyant la guerre en Ukraine dans leurs nouveaux environnements d’apprentissage, ainsi que activités soutenant les organisations, les apprenants et le personnel en Ukraine.

Les activités financées peuvent aller des cours d’intégration linguistique et culturelle et des outils d’apprentissage des langues destinés aux éducateurs ou aux apprenants, aux bourses ou au soutien financier général dans tous les secteurs Erasmus+ pour les apprenants et les éducateurs.

La dimension internationale d’Erasmus+ est renforcée avec une augmentation budgétaire de 31 millions d’euros, qui sera utilisée pour renforcer les projets de mobilité et le renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur en soutien aux projets de coopération internationale.

Sur la base d’appels à projets ouverts, tout organisme public ou privé actif dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut demander un financement, avec l’aide d’Erasmus+ Agences nationales basés dans tous les États membres et pays tiers associés au programme, et les Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture.

Le prochain appel à propositions, axé sur les partenariats de coopération avec une priorité supplémentaire pour les apprenants, les éducateurs et le personnel d’Ukraine, s’ouvrira le 22 mars 2023. Créé il y a plus de 35 ans, Erasmus+ est l’un des programmes les plus emblématiques de l’UE et plus de 13 millions personnes ont participé au programme jusqu’à présent. Plus d’informations dans un communiqué de presse.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Royaume-Uni recherche un négociateur principal pour refondre les relations avec l’UE

Le gouvernement britannique a annoncé son intention de nommer un négociateur de haut niveau pour diriger...

Luxembourg domine le classement des pays les plus prospères du monde en 2024

Le Luxembourg s'impose comme le pays le plus prospère au monde en 2024, selon le tout nouveau HelloSafe Prosperity Index, qui évalue la...

Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations sécuritaires conjointes entre le Maroc et l’Espagne

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la DirectionGénérale de la Surveillance du Territoire (DGST) et le Commissariat général desrenseignements de...

La porte-parole russe considère la base américaine en Pologne comme une menace nucléaire

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié une base antimissile américaine située en Pologne de « cible prioritaire »...

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de la Présidence hongroise du Conseil.
- Advertisement -

More Articles Like This