8.6 C
Bruxelles
lundi, décembre 9, 2024
No menu items!

Les dirigeants occidentaux sont « saisis par la fièvre de la guerre », selon le PM hongrois

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré vendredi que le monde était plus proche que jamais d’une guerre mondiale, car les dirigeants occidentaux étaient « saisis par la fièvre de la guerre ».

« Ils font des discours appelant à gagner la guerre, ce qui exige plus de sacrifices, et ils envoient des armes toujours plus puissantes à l’Ukraine », a-t-il déclaré à la radio publique Radio Kossuth.

L’opinion internationale est fortement divisée : l’Occident est d’un côté, tandis que les Arabes, les Chinois, les Africains et les Etats turciques sont de l’autre, qui « proposent un cessez-le-feu et les négociations » pour la paix, selon le Premier ministre hongrois.

Rappelant que le conflit armé russo-ukrainien avait déjà fait des milliers de victimes des deux côtés, M. Orban a noté que l’Allemagne « a commencé par envoyer des casques, maintenant ils sont passés aux chars, et le nouveau sujet est de savoir s’ils doivent envoyer des avions de chasse ».

Selon le chef du gouvernement hongrois, la possibilité que des soldats de pays alliés à l’Ukraine traversent la frontière ukrainienne n’est pas non plus à exclure. « Nous n’avons jamais été aussi proches d’une guerre locale risquant de dégénérer en guerre mondiale », a-t-il ajouté.

Estimant par ailleurs que seuls le Vatican et la Hongrie veulent la paix en Europe, et seule la Hongrie au sein de l’Union européenne, M. Orban a déclaré que la Hongrie devait investir dans le développement d’une armée moderne, qui est le seul moyen de garantir la sécurité du pays.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This