8.6 C
Bruxelles
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!

Le secrétaire à la science et à la technologie se rend à Bruxelles pour rencontrer le commissaire européen à la recherche et à l’innovation

À lire

L’actrice Shannen Doherty est décédée

L'actrice américaine Shannen Doherty, qui s'était fait connaître du grand public grâce à son rôle de Brenda...

Le président de la Commission européenne sera confirmé la semaine prochaine dans le cadre du traditionnel « découpage bruxellois » des postes de haut niveau

La décision sur le prochain président de la Commission européenne aura lieu à Strasbourg la semaine prochaine.

Amilcar Cabral (1924-2024) Figure emblématique des Iles du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau

Centenaire de naissance d’Amilcar Cabral Amilcar Cabral est né le 12 janvier 1924 à...

La secrétaire à la science et à la technologie, Michelle Donelan, se déplacera pour discuter de la collaboration en matière de recherche, y compris les attentes du Royaume-Uni concernant l’association avec Horizon Europe.

Le secrétaire à la science et à la technologie se rendra à Bruxelles pour rencontrer la commissaire européenne Mariya Gabriel plus tard dans la journée (mardi 4 avril), pour discuter de la collaboration en matière de recherche, y compris les attentes du Royaume-Uni concernant l’association avec Horizon Europe.

La visite à Bruxelles fait suite à un engagement approfondi avec le secteur de la recherche et du développement au Royaume-Uni et à une rencontre entre Michelle Donelan, le ministre des Sciences George Freeman et l’ambassadeur de l’UE à Londres, Pedro Serrano, le 14 mars.

Le Royaume-Uni se félicite de la volonté récente de l’UE d’engager des discussions sur l’association du Royaume-Uni aux programmes de l’UE. Les discussions devront refléter l’impact durable de 2 ans de retards sur l’association du Royaume-Uni.

En parallèle, le gouvernement britannique a élaboré des plans pour une alternative audacieuse au cas où les conditions d’association avec Horizon Europe ne seraient pas dans l’intérêt du Royaume-Uni. Celles-ci seront publiées dans les prochains jours et nous nous engagerons auprès des chercheurs et des entreprises et nous solliciterons leur contribution pour développer davantage ces propositions. 

Les plans offriront également une certitude à long terme si nous ne parvenons pas à trouver les bonnes conditions par le biais de discussions avec l’UE. En toutes circonstances, le gouvernement veillera à ce que les chercheurs britanniques bénéficient d’une collaboration de pointe avec des collègues d’Europe et d’ailleurs.

Le gouvernement s’est engagé à soutenir le secteur de la science et de la recherche au Royaume-Uni, c’est pourquoi nous nous sommes engagés à augmenter l’investissement public en R&D à 20 milliards de livres sterling d’ici 2024-2025, soit une augmentation record de 30 % en termes de trésorerie au cours de la période d’examen des dépenses.

Je suis déterminé à faire en sorte que nos scientifiques de classe mondiale disposent de la meilleure plate-forme sur laquelle poursuivre leurs travaux, avec des recherches qui transforment notre façon de vivre et de travailler, non seulement ici au Royaume-Uni, mais dans le monde entier.

J’attends avec impatience cette réunion d’introduction avec l’UE et la discussion d’une éventuelle association future avec Horizon Europe. Mais nous ne pouvons le faire que dans les bonnes conditions, et je suis à Bruxelles aujourd’hui pour veiller à ce que cela soit compris de part et d’autre, tout en faisant avancer ces discussions de manière constructive et respectueuse.

La secrétaire d’État à la Science et à la Technologie, Michelle Donelan

Pour soutenir les chercheurs pendant cette période, le gouvernement a annoncé une prolongation du soutien fourni aux candidats britanniques à Horizon Europe jusqu’à la fin juin, qui a totalisé plus de 882 millions de livres sterling à ce jour. 

Les candidats éligibles et retenus à Horizon Europe recevront la valeur totale de leur financement dans leur institution d’accueil britannique pendant toute la durée de leur subvention et les chercheurs britanniques sont encouragés à continuer à postuler aux appels Horizon Europe sur cette base.

Source : https://www.gov.uk/government/news/science-and-technology-secretary-travels-to-brussels-to-meet-eu-research-innovation-commissioner

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’actrice Shannen Doherty est décédée

L'actrice américaine Shannen Doherty, qui s'était fait connaître du grand public grâce à son rôle de Brenda...

Le président de la Commission européenne sera confirmé la semaine prochaine dans le cadre du traditionnel « découpage bruxellois » des postes de haut niveau

La décision sur le prochain président de la Commission européenne aura lieu à Strasbourg la semaine prochaine. À l’approche des...

Amilcar Cabral (1924-2024) Figure emblématique des Iles du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau

Centenaire de naissance d’Amilcar Cabral Amilcar Cabral est né le 12 janvier 1924 à Bafata (Guinée Bissau) de parents...

Un tribunal russe ordonne l’arrestation de la veuve d’Alexeï Navalny

La BBC rapporte qu'un tribunal russe a émis un mandat d'arrêt à l'encontre de Yulia Navalnaya, accusée de "participation à une organisation...

Armin Papperger: Russian Plan to Assassinate Rheinmetall CEO Thwarted by U.S. Intelligence

U.S. intelligence has uncovered a Russian plan to assassinate Armin Papperger, the CEO of German arms manufacturer Rheinmetall, which produces artillery...
- Advertisement -

More Articles Like This