8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 11, 2025
No menu items!

Le secrétaire à la science et à la technologie se rend à Bruxelles pour rencontrer le commissaire européen à la recherche et à l’innovation

À lire

OTAN : Les Alliés s’entretiennent des questions de mobilité militaire avec le commissaire européen au transport

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN, Radmila Shekerinska, a reçu jeudi 10 avril au siège de l’Organisation...

Zéro pollution : l’UE conclut un accord sur la surveillance des sols pour protéger les terres et soutenir les agriculteurs

Les législateurs de l'Union européenne sont parvenus à un accord informel visant à améliorer la santé...

Statement by President von der Leyen on the announcement of universal tariffs by the US

President Trump's announcement of universal tariffs on the whole world, including the EU, is a major blow...

La secrétaire à la science et à la technologie, Michelle Donelan, se déplacera pour discuter de la collaboration en matière de recherche, y compris les attentes du Royaume-Uni concernant l’association avec Horizon Europe.

Le secrétaire à la science et à la technologie se rendra à Bruxelles pour rencontrer la commissaire européenne Mariya Gabriel plus tard dans la journée (mardi 4 avril), pour discuter de la collaboration en matière de recherche, y compris les attentes du Royaume-Uni concernant l’association avec Horizon Europe.

La visite à Bruxelles fait suite à un engagement approfondi avec le secteur de la recherche et du développement au Royaume-Uni et à une rencontre entre Michelle Donelan, le ministre des Sciences George Freeman et l’ambassadeur de l’UE à Londres, Pedro Serrano, le 14 mars.

Le Royaume-Uni se félicite de la volonté récente de l’UE d’engager des discussions sur l’association du Royaume-Uni aux programmes de l’UE. Les discussions devront refléter l’impact durable de 2 ans de retards sur l’association du Royaume-Uni.

En parallèle, le gouvernement britannique a élaboré des plans pour une alternative audacieuse au cas où les conditions d’association avec Horizon Europe ne seraient pas dans l’intérêt du Royaume-Uni. Celles-ci seront publiées dans les prochains jours et nous nous engagerons auprès des chercheurs et des entreprises et nous solliciterons leur contribution pour développer davantage ces propositions. 

Les plans offriront également une certitude à long terme si nous ne parvenons pas à trouver les bonnes conditions par le biais de discussions avec l’UE. En toutes circonstances, le gouvernement veillera à ce que les chercheurs britanniques bénéficient d’une collaboration de pointe avec des collègues d’Europe et d’ailleurs.

Le gouvernement s’est engagé à soutenir le secteur de la science et de la recherche au Royaume-Uni, c’est pourquoi nous nous sommes engagés à augmenter l’investissement public en R&D à 20 milliards de livres sterling d’ici 2024-2025, soit une augmentation record de 30 % en termes de trésorerie au cours de la période d’examen des dépenses.

Je suis déterminé à faire en sorte que nos scientifiques de classe mondiale disposent de la meilleure plate-forme sur laquelle poursuivre leurs travaux, avec des recherches qui transforment notre façon de vivre et de travailler, non seulement ici au Royaume-Uni, mais dans le monde entier.

J’attends avec impatience cette réunion d’introduction avec l’UE et la discussion d’une éventuelle association future avec Horizon Europe. Mais nous ne pouvons le faire que dans les bonnes conditions, et je suis à Bruxelles aujourd’hui pour veiller à ce que cela soit compris de part et d’autre, tout en faisant avancer ces discussions de manière constructive et respectueuse.

La secrétaire d’État à la Science et à la Technologie, Michelle Donelan

Pour soutenir les chercheurs pendant cette période, le gouvernement a annoncé une prolongation du soutien fourni aux candidats britanniques à Horizon Europe jusqu’à la fin juin, qui a totalisé plus de 882 millions de livres sterling à ce jour. 

Les candidats éligibles et retenus à Horizon Europe recevront la valeur totale de leur financement dans leur institution d’accueil britannique pendant toute la durée de leur subvention et les chercheurs britanniques sont encouragés à continuer à postuler aux appels Horizon Europe sur cette base.

Source : https://www.gov.uk/government/news/science-and-technology-secretary-travels-to-brussels-to-meet-eu-research-innovation-commissioner

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

OTAN : Les Alliés s’entretiennent des questions de mobilité militaire avec le commissaire européen au transport

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN, Radmila Shekerinska, a reçu jeudi 10 avril au siège de l’Organisation...

Zéro pollution : l’UE conclut un accord sur la surveillance des sols pour protéger les terres et soutenir les agriculteurs

Les législateurs de l'Union européenne sont parvenus à un accord informel visant à améliorer la santé des sols dans l'ensemble du...

Statement by President von der Leyen on the announcement of universal tariffs by the US

President Trump's announcement of universal tariffs on the whole world, including the EU, is a major blow to the world economy.

Les inscriptions sont ouvertes pour la Semaine européenne de l’énergie durable 2025

La  Semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW)  revient pour sa 19e édition  . L'UE traverse une période cruciale pour sa compétitivité, ses objectifs en matière d'énergie...

L’Allemagne se prépare à des bouleversements alors que Merz se prépare à prendre le pouvoir dans un contexte de montée en puissance de l’AfD

L'Allemagne est au bord d'un bouleversement politique alors que l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), parti d'extrême droite, arrive en tête d'un sondage...
- Advertisement -

More Articles Like This