8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Les dirigeants du G7 conviennent d’accélérer le développement des énergies renouvelables

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Les pays riches du Groupe des Sept (G7) ont convenu d’accélérer le développement des énergies renouvelables et ont appelé à une réduction de la consommation de gaz naturel alors qu’ils visent à accélérer l’élimination progressive des combustibles fossiles, a rapporté Reuters dans un communiqué publié dimanche matin.

Bien que les membres aient reconnu la nécessité de réduire la consommation de gaz, ils ont également déclaré que l’investissement dans le secteur pouvait aider à remédier aux pénuries potentielles d’énergie, selon le communiqué.

Les ministres du G7, dont le secrétaire d’État américain Antony Blinken, ont entamé trois jours de pourparlers dans la ville centrale japonaise de Karuizawa, préfecture de Nagano, où ils discuteront de la politique climatique, énergétique et environnementale. Les questions des sources d’énergie renouvelables et de la sécurité énergétique ont pris une nouvelle urgence après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Pays hôte, le Japon, qui dépend des importations pour la quasi-totalité de ses besoins énergétiques, souhaite conserver le gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant de transition pendant au moins 10 à 15 ans.

« Nous augmenterons considérablement l’électricité produite par les énergies renouvelables », ont déclaré les membres dans le communiqué, s’engageant à augmenter collectivement la capacité éolienne offshore de 150 gigawatts d’ici 2030 et la capacité solaire à plus de 1 térawatt.

Les membres ont également convenu d’accélérer « l’élimination progressive des combustibles fossiles sans relâche » – la combustion de combustibles fossiles sans utiliser de technologie pour capturer les émissions de C02 qui en résultent – pour atteindre le zéro net dans les systèmes énergétiques d’ici 2050 au plus tard.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This