Le syndicat des chemins de fer allemands EVG a annulé une grève planifiée de 50 heures qui devait avoir lieu de dimanche 14 mai à mardi 16 mai.
Cette annonce est parvenue lorsque la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn et le syndicat des chemins de fer et des transports sont parvenus à un accord devant le tribunal du travail de Francfort.
La Deutsche Bahn a déposé samedi une requête urgente auprès d’un tribunal du travail de Francfort-sur-le-Main, arguant que la grève prévue est disproportionnée et préjudiciable aux parties non impliquées.
La Deutsche Bahn a publié une déclaration après l’audience selon laquelle l’EVG a mis fin à la grève et les deux parties ont convenu de poursuivre les négociations.
L’EVG négocie pour 230 000 travailleurs dont 180 000 à la Deutsche Bahn. Ils réclament une augmentation de salaire de 12 % ou 650 euros supplémentaires par mois.
La Deutsche Bahn offre 10% aux travailleurs à revenu faible et moyen et 8% à ceux qui gagnent plus, mais échelonnera ces augmentations au fil du temps.