8.6 C
Bruxelles
mercredi, avril 17, 2024
No menu items!

Sanctions contre la Russie : le secrétaire d’État Blinken annonce plus de 150 nouvelles sanctions ciblées

À lire

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed...

Les départements d’État et du Trésor américains ont imposé cette semaine de nouvelles sanctions à plus de 150 personnes et entités en lien avec l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie, a annoncé le secrétaire d’État Antony J. Blinken.

Dans le cadre de cette action, le gouvernement américain cible les individus et les entités impliqués dans l’évasion et le contournement des sanctions, ceux qui sont complices du renforcement de la capacité de la Russie à mener sa guerre contre l’Ukraine et ceux qui sont responsables du soutien à la future production énergétique de la Russie.

Le Département d’État impose des sanctions à plus de 70 entités et individus impliqués dans l’expansion de la capacité de production et d’exportation d’énergie de la Russie, opérant dans les secteurs des métaux et des mines russes et aidant les individus et entités russes à échapper aux sanctions internationales.

Le Département d’État désigne également un officier des services de renseignement russes et un oligarque géorgien-russe que le FSB a exploité pour influencer la société et la politique géorgiennes au profit de la Russie.

En outre, le ministère désigne de nombreuses entités produisant et réparant des systèmes d’armes russes, notamment le missile de croisière Kalibr utilisé par les forces russes contre des villes et des infrastructures civiles en Ukraine, ainsi qu’un individu affilié au groupe Wagner impliqué dans l’expédition de munitions du Parti populaire démocrate. République de Corée vers la Fédération de Russie.

Parallèlement, le Département du Trésor impose près d’une centaine de sanctions aux élites russes et à sa base industrielle, à ses institutions financières et à ses fournisseurs de technologies, dont un responsable du groupe Wagner, pour avoir favorisé les activités malveillantes de la Russie en République centrafricaine. Cette action intervient après que le Groupe Wagner a contribué à garantir l’adoption du référendum constitutionnel du 30 juillet qui a porté atteinte à la démocratie du pays.

« Les États-Unis, leurs alliés et partenaires sont unis pour soutenir l’Ukraine face à la guerre non provoquée, injustifiée et illégale de la Russie. Nous resterons aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra », – Département d’État américain.

Image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Blinken

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures ce mardi en raison d’une...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, durant ces vingt-cinq dernières...

Fight for democracy in Romania: A call to action George Simion*

Romania stands at a pivotal moment in its democratic journey, facing a critical test of its commitment to upholding democratic principles.

European Commission paving the way for regular payments under the Ukraine Facility

The new Ukraine Facility, which entered into force on 1st March, foresees up to €50 billion of stable financing, in grants and...
- Advertisement -

More Articles Like This