8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 13, 2024
No menu items!

La Semaine européenne de l’hydrogène 2023 démarre à Bruxelles

À lire

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we...

Le plus grand événement annuel dédié à l’hydrogène en Europe a débuté à Bruxelles le 20 novembre, co-organisé par la Commission européenne.

La Semaine européenne de l’hydrogène 2023 comprend une conférence et un forum politiques de haut niveau de quatre jours qui rassembleront les décideurs politiques et les parties prenantes de l’hydrogène pour discuter des derniers développements, défis et opportunités du secteur.

Cet après-midi, l’événement sera lancé par un message vidéo de la présidente von der Leyen et un discours d’ouverture du vice-président exécutif Maroš Šefčovič sur le rôle de l’hydrogène et les défis mondiaux à venir, en particulier la nécessité de préserver la compétitivité de l’industrie européenne.  

Commissaire Thierry Breton (photo) a assisté à la septième Forum sur l’hydrogène de l’Alliance européenne pour l’hydrogène propre. Le Forum fait le point sur les progrès réalisés jusqu’à présent par le Alliance pour l’hydrogène propre et souligne les actions qui sont encore nécessaires pour accroître la capacité de production d’hydrogène tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin de réaliser notre ambition en matière d’hydrogène pour 2030, conformément au plan REPowerEU.

Lors de la conférence de haut niveau, la commissaire Kadri Simson délivrera un message vidéo mercredi, abordant l’importance et les actions à venir pour soutenir les infrastructures d’hydrogène. le commissaire Hoekstra prononcera un discours jeudi sur la transition énergétique de l’UE et la Banque européenne de l’hydrogène. Le jeudi 23 novembre également, la Commission lancera la première vente aux enchères de la Banque pour la production nationale d’hydrogène renouvelable, soutenue par le Fonds d’innovation de l’UE.

Aujourd’hui (22 novembre), la Journée européenne de l’investissement dans l’hydrogène vert réunira plus de 25 investisseurs et 10 entreprises dans le domaine de l’hydrogène à travers l’UE, avec à la fois des start-ups innovantes dans les technologies de l’hydrogène et des projets à grande échelle. La semaine se terminera par un webinaire « En route vers la COP28 », tourné vers la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Dubai.

Présidente von der LeyenMessage vidéo de et vice-président exécutif Celui de Šefčovič le discours peut être suivi via EbS.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to participate in the ‘International Humanitarian...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we have emerged stronger than before,...

L’Allemagne arrête trois personnes soupçonnées de terrorisme

Les autorités allemande ont arrêté deux adolescents et un adolescent dans l’ouest du pays, soupçonnés d’avoir planifié une attaque, ont annoncé vendredi...

Soupçons d’espionnage russe au parlement européen : la Justice Belge ouvre une enquête

"Les paiements en liquide n'ont pas eu lieu en Belgique, mais les interférences oui", a indiqué M. De Croo, lors d'une conférence...
- Advertisement -

More Articles Like This